Votre Entreprise a-t’ Elle une Politique de Retour ?

C’est une nouvelle habitude qui fait qu’une fois que les fêtes sont passées comme Noël et le Premier de l’An et maintenant aussi pour tout cadeau qui ne plait pas, on le retourne ou on le vend. Au Canada, cette tendance est si populaire qu’ils ont même un jour férié pour cela : le lendemain de Noël est appelé «Boxing Day».Refund

UPS avait prévu de livrer plus de 4 millions de colis en retour fin 2014, selon le Jacksonville Business Journal.

Si vous êtes le propriétaire d’une entreprise en Floride, que ce soit un commerce de détail, un E-Commerce, un restaurant, ou tout autre type d’entreprise qui s’occupe de transactions, ou si vous expédiez en Floride même en tant que société étant à l’étranger vous devez vous préparer à la possibilité qu’un client vous retourne le produit et ce pour différentes raisons : ne plaît pas, n’est pas à la taille, ne lui va pas, etc.. Aux USA le fait seul qu’un client ne veut plus du produit acheté la veille ou quelques jours auparavant, fait qu’il est repris sans aucune demande d’explication par le vendeur.

Si vous effectuez des transactions sur une plus grande échelle, et surtout si vous vous engagez dans les transactions B2B, il est important que le contrat que vous avez avec votre client décrive votre politique de retour de façon claire conformément à la méthode dans laquelle vous voulez faire des affaires. Avoir une politique de retour bien décrite dans un contrat peut éviter des litiges très coûteux en cas d’un client insatisfait.

Un contrat de politique de retour peut être difficile à adopter parce que vous avez besoin de trouver l’équilibre entre faire vos clients heureux tout en protégeant les bénéfices de votre entreprise.

Si votre entreprise ne dispose pas de ce type de contrat, ou si vous n’êtes pas sûr que d’autres types de contrats puissent être essentiels pour votre entreprise, contactez-nous aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!