Vol d’identité

Le vol d’identité est une véritable plaie aux Etats-Unis causant d’irrémédiables dommages dans bien des familles victimes de ce vol.

·L’enquêtede novembre 2007 de la Commission Fédérale du Commerce a constaté qu’il y avait environ 8 millions de victimes en 2006. Http: // www2.ftc.gov/opa/2007/11/idtheft.shtm

·L’enquête de Javelot en 2008 est parvenue à une découverte semblable de 8.1 millions de victimes pour 2007. Www.javelinstrategy.com/2008/02/11/new-research-confirms-identity-fraud-is-on-decline

En utilisant une variété de méthodes, les criminels volent des numéros de Sécurité Social, des permis de conduire, des numéros de carte de crédit, des cartes d’ATM(de DAB), des cartes téléphoniques et d’autres pièces d’identités des individus comme la date de naissance. Ils utilisent ces informations pour prendre la place de leurs victimes en dépensant autant d’argent qu’ils peuvent dans un temps aussi court que possible avant de le faire sur le nom de quelqu’un d’autre.

Les agences de téléphone et une agence de recouvrement exigent que vous payiez des compte en retard de règlement de marchandises que vous n’avez jamais commandées. Le supermarché refuse vos chèques parce que vous avez une histoire d’impayés chez eux. Mais vous payiez toujours des factures à l’heure. Qu’est-ce qui est arrivé ?

Il y a deux types de vol d’identité:

· “la prise de contrôle d’un compte” arrive quand un voleur acquiert vos informations de compte créditeur existantes et achète des produits et des services en utilisant une carte de crédit réelle ou simplement le numéro de compte et la date d’expiration.

· “la fraude d’application” est ce que quelques experts appellent “la vraie fraude de nom.” Le voleur utilise votre SSN et d’autres informations d’identification pour ouvrir de nouveaux comptes à votre nom. Les victimes ne seront pas au courant de cette fraude avant quelque temps, parce que les relevés de compte mensuels sont expédiés par la poste à une adresse utilisée par l’imposteur. Par ailleurs, les victimes apprennent la prise de contrôle du compte quand ils reçoivent leur propre relevé de compte mensuel.

Si vous avez été victime de vol d’identité, vous devrez demander que les alertes à la fraude soient ajoutées à vos rapports de crédit immédiatement. Les contacts pour informations pour les trois bureaux de crédit sont les suivants :

Equifax : 1-800-525-6285

P O. Box 740241

Atlanta, GA 30374- 0241

Experian : 1-888-EXPERIAN (397-3742)

P O. BOX 9532

Allen, TX 75013

TransUnion : 1-800-680-7289

Victime de Fraude Division Assistance

P O. box 6790

Fullerton, CA 92834-6790

Pour plus d’informations : http://www.privacyrights.org/Identity-Theft-Data-Breaches et contacter votre avocat

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!