Carte Verte Familiale vs Carte Verte par le Mérite

Dans un tweet du 1er novembre 2017, le Président Donald Trump a exprimé haut et fort son ambition de mettre fin à l’immigration fondée sur la famille élargie aux États-Unis.

L’appel de ralliement du Président est devenu plus fort après qu’un terroriste présumé ait fait exploser une bombe dans un métro de New York le 11 décembre. Des fonctionnaires fédéraux ont par la suite confirmé que le suspect dans l’attentat à la bombe était entré aux États-Unis avec une carte verte familiale ou par ce que le Président appelle la “migration en chaîne”.

Au lieu d’un système d’immigration fondé sur la famille, l’administration Trump préconise un système fondé sur le mérite.

Les détracteurs de l’immigration fondée sur la famille qualifient le système de “migration en chaîne” où un membre de la famille peut créer une chaîne permettant à plusieurs immigrants d’entrer au pays.

Les immigrants qui entrent au pays dans le cadre du processus familial doivent quand même remplir des formulaires d’immigration complexes et faire l’objet d’une enquête par l’USCIS pour déterminer s’ils sont admissibles à entrer au pays.

Le système d’immigration fondé sur le mérite prôné par l’administration Trump éliminerait la plupart des cas d’immigration fondée sur les liens familiaux.

A l’heure actuelle, 64 p. 100 des cartes vertes émises sont octroyées à des familles. Quarante-quatre pour cent sont destinés au conjoint et aux enfants mineurs de résidents américains et 20 % sont destinés à des “préférences parrainées par la famille”. Cette catégorie comprend les parents et les frères et sœurs ; la loi RAISE éliminerait ces catégories.

On ne sait toujours pas quand et si une réforme de l’immigration aura lieu.

Peu importe le moment où cela peut se produire, il est important de noter que toute modification de la loi n’aura probablement aucune incidence sur les formulaires d’immigration qui ont été présentés avant l’entrée en vigueur de la loi.

Cela signifie que les formulaires qui sont soumis à l’USCIS avant que la loi ne soit modifiée seront toujours traités dans le cadre du système d’immigration actuel.

Les citoyens américains qui souhaitent parrainer des parents pour obtenir une carte verte peuvent remplir rapidement leur formulaire d’immigration et se faire aider auprès d’un avocat d’Immigration qui pourra les aider en répondant à leurs questions et en leur évitant les erreurs habituelles.

Source : https://www.us-immigration.com

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!