Le visa EB-5 : une opportunité de résidence américaine sûre

Face aux récentes réformes en droit de l’immigration prévues dans l’agenda de la nouvelle administration Trump, les aspirants à la carte verte de par le monde ont peut-être intérêt à réévaluer leurs options d’immigration pour vivre leur rêve américain.

Le programme EB-5 fut créé en 1990 afin de stimuler l’économie américaine et en ce sens, le programme représente une opportunité assez sûre pour les candidats éligibles, leurs conjoints et  leurs enfants célibataires âgés de moins de 21 ans.

Pour être éligible au visa EB-5, le candidat doit faire un investissement dans une nouvelle société et prévoir la création ou le maintien d’au moins 10 postes de travail à temps pleins pour des travailleurs qualifiés américains sur le territoire des Etats-Unis dans les deux ans qui suivent l’obtention du visa EB-5.

Les avantages et inconvénients du visa EB-5 :

Le principal avantage d’un visa EB-5 réside dans la possibilité offerte au bénéficiaire d’obtenir immédiatement un titre de séjour aux Etats-Unis dès l’approbation de la demande de visa. Ce bénéfice s’étend au conjoint et enfants célibataires de moins de 21 ans du bénéficiaire.

En tant que forme de visa investisseur, tous les potentiels investisseurs sont les bienvenus et l’issue de leur demande est relativement plus certaine et positive que pour les autres visas immigrants.

Cependant, le demandeur doit être très vigilant lors du choix du programme EB-5 car tous les programmes ne se valent pas et certains ne remplissent pas nécessairement tous les critères d’un investissement sûr. Le cabinet Boyer Law firm de Floride peut étudier pour vous votre programme d’investissement EB-5 et vérifier la faisabilité du projet avant de vous assister dans la préparation de votre dossier de demande.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le visa EB-5 ou le droit de l’immigration, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!