Visa Accordé au Jambon de Bayonne

Et voici que le jambon de Bayonne traverse l’Atlantique et sera bientôt sur bien des tables américaines. Ce sera une découverte bien sympathique pour les papilles de l’Oncle Sam. Les premiers Recette2_REZjambons sont attendus pour le printemps 2015

Pour ce faire, Delpeyrat, la société exportatrice, a obtenu un agrément. Mais pour obtenir ce document elle a dû se plier à un cahier des charges strict indiquant les règles d’hygiène à respecter avec, pour commencer, la mise en place d’une unité de production séparée pour les jambons destinés à l’exportation vers les Etats-Unis, des contrôles vétérinaires beaucoup plus nombreux, une traçabilité renforcée à chaque étape depuis l’abattage du cochon.

Il existe des cabinets d’avocats spécialisés dans l’aide aux entreprises étrangères afin qu’elles respectent les exigences règlementaires de la FDA, de l’US Food and Drug Administration, du droit international en Floride soit pour l’export-import, la douane, etc..

En plus des différentes obligations et demandes auprès de l’Administration Américaine, il y a aussi d’autres points à vérifier, corriger, protéger si votre société existe déjà dans son pays d’origine par rapport aux exigences de ce côté-ci de l’Atlantique à savoir :

  • Vérification d’Etiquetage
  • Vérification d’Ingrédients
  • Déclarations Prior Notice (envois d’aliments et de boissons aux USA)
  • Droit des Marques
  • Et plus

Si vous avez l’intention, êtes en train de chercher comment exporter sur les Etats-Unis et notamment la Floride des produits que vous vendez déjà dans votre pays d’origine, n’hésitez pas à nous contacter aujourd’hui même.

Sources:

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/07/12/05007-20140712ARTFIG00071-le-jambon-de-bayonne-obtient-son-passeport-pour-les-etats-unis.php

http://www.france-amerique.com/articles/2014/07/16/jambon_de_bayonne_foie_gras_et_mimolette.html

Photo : http://www.delpeyrat.com/notre-actualite/nos-nouveautes

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!