Virements pour le Commerce International

Posséder et gérer une société Floridienne depuis un autre pays peut être une tâche ardue, surtout lorsque vous êtes débutant.E-money

En raison des problèmes dimmigration aux États-Unis, bon nombre de nos clients vont créer et commencer à bâtir leur entreprise à partir de leur pays d’origine comme (et ce n’est pas exagéré, nous traitons vraiment des dossiers en provenance de) la France, la Belgique, la Suisse, l’Argentine, la Colombie, le Canada, la Turquie, etc. avant que de déposer une demande pour un visa américain, tel un B ou E2, ou une demande de résidence permanente par le biais d’un visa EB5 par exemple.

Lorsque vous êtes en train de créer et investir dans une société, il y aura inévitablement des fonds qui devront être transférés entre les pays et les comptes pour les factures et les autres situations.

Alors, comment gérez-vous ces grands transferts d’argent quand des milliers de kilomètres, voire un océan, vous séparent ?

En général, la plupart des pays utilisent le système IBAN mais il n’est pas utilisé aux États-Unis. Par contre aux Etats-Unis c’est la méthode SWIFT qui est utilisée pour les  transactions d’affaires à l’international.

Autre chose à savoir est que les virements ne sont pas envoyés à une succursale de banque, par exemple au 123 Main Street à Miami, mais seulement à la banque “mère”. Pour Wells Fargo, son adresse est à San Francisco, pour SunTrust à Atlanta, pour la Chase à New York, etc.

Les principales transactions commerciales internationales sont généralement effectuées par virements. Un virement bancaire est le transfert électronique de fonds d’une personne ou d’une institution à une autre entité. Dans la plupart des cas, les virements sont effectués entre les institutions, à savoir les banques, qui perçoivent des frais pour ce service.

Lorsque vous effectuez un virement, il est important de regarder préventivement quels sont ces frais car ils varient en fonction de l’institution, de l’emplacement, etc..  La meilleure façon de le faire est de vérifier les frais à la fois de la banque qui va transférer l’argent et ceux de la banque qui va recevoir l’argent. Si vous ne tenez pas compte de ces frais lorsque vous faites un virement bancaire, il se peut que au final votre paiement soit d’un montant moindre que celui que vous aviez l’intention de recevoir ou d’envoyer.

Les virements bancaires sont utilisés pour des situations telles que :
Achat Immobilier
– Achat d’une entreprise
– Transfert de fonds sur votre compte société ou un autre compte bancaire américain
– Effectuer un dépôt dans un compte séquestre

– Effectuer un paiement à votre avocat
Payer les frais de justice
– Et plus

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!