Vérification de la Licence d’Agent Immobilier en Floride

Toutes les personnes qui ont des contacts avec des agents immobiliers en Floride par le biais d’Internet, ou par celui d’un « Ami d’un Ami », peuvent vérifier l’authenticité et la validité d’une licence d’une personne se disant agent immobilier, même sur des chaînes nationales de télévision (dû à l’enthousiasme du moment sans doute), en consultant le site https://www.myfloridalicense.com/wl11.asp?mode=2&search=LicTyp&SID=&brd=&typ=.  Entre nous, vous verrez que vous avez le même service par rapport à tout un autre tas de profession.

Ce site de l’état de Floride indique si des plaintes ou des enquêtes ont été faites sur des agents immobiliers ou pour vérifier si l’agent avec qui vous faites affaire détient un permis valide. Une fois sur ce site et sur cette page en face de License Category vous  baisserez la petite pointe noire jusqu’à « real estate » et puis vous complèterez les autres lignes.

La Loi de Floride stipule qu’un agent immobilier doit être détenteur d’une licence émise par cet organisme. Dans la section 475.42 il est écrit : « Une personne ne peut pas opérer à titre d’agent immobilier ou vendeur associé sans avoir une licence valide et active. Toute personne qui contrevient à cet article est passible de méfait de troisième degré tel que stipulé par l’article s.775.082 ou s. 775.083 ou, s’il s’agit d’une corporation, l’article s.775.083. »

Si vous avez traité avec un agent immobilier dûment inscrit et possesseur d’une licence quel que soit votre problème : remboursement d’un dépôt suite à un achat ou une location d’un bien immobilier par exemple, vous pourrez contacter la Commission Immobilière de Floride. Par contre, si la personne auprès de qui vous avez fait affaire n’a pas de licence, vous n’aurez aucun recours auprès de la Commission. Cependant,  si le cas n’est pas trop ancien, si le montant est suffisamment conséquent et si ledit agent immobilier a une couverture suffisante, vous pourrez contacter un avocat qui cherchera à vous rendre le montant qui vous est dû.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!