Vacances sur Bateau de Croisière

Ces derniers jours nous avons tous vu les vidéos de ce bateau de croisière échoué en Toscane.

Les vacances à bord des bateaux de croisières pour la majorité des personnes commence d’abord par un cri de joie en tenant son billet à la main. Pour beaucoup cela peu représenter des mois d’économie, un rêve accompli.

Maintenant à bord du bateau qui vogue sur les flots bleus, comme on dit, il peut y arriver bien des bonheurs et bien des mésaventures. Autant le savoir. Ce n’est pas franchement le but d’un avocat que de parler bonheur, en général il aide les personnes à se sortir d’un mauvais pas ou bien à éviter un mauvais pas.

Vous devez savoir que, hormis les officiers, les employés embauchés ont un contrat déterminé pendant la durée de ce voyage. Ils viennent de tous horizons, souvent défavorisés, à travers le monde et passent d’un bateau à un autre avec un très bas salaire (nourriture incluse et logement en cabine à plusieurs en fond de câle).

Malheureusement à bord, il y a des blessures, des personnes qui passent par dessus bord, des traitements abusifs, des ivrognes violents,  des viols, des disparitions,  des morts, ect., et ce sont les raisons pour lesquelles il existe une Association pour les Victimes des Bateaux de Croisière (International Cruise Victims Association(ICV)) .

Certaines compagnies de croisières peuvent demander aux passagers de signer une  renonciation concernant les activités faites  à bord  «Onboard Activities Waivers »   avant qu’ils puissent participer à certaines activités à bord du bateau.  Cette renonciation n’est absolument pas valide aux yeux de la loi.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!