Vacances en Floride

Pour venir passer vos vacances en FLoride soit à Miami, Fort Lauderdale, Sarasota, Jacksonville, etc… vous avez toutes les possibilités. Soit vous vous faites faire un parcours personalisé par un spécialiste des tours, soit vous vous lancez seul à l’aventure ou soit, encore, vous vous inscriver dans un tour déjà organisé.

Vous pouvez visitez toute la Floride et vous pouvez même le faire par thème:

-Scientifique:  Cap Canaveral avec le Kennedy Space Center au milieu d’un parc naturel,

– Culturel:  les fermes de caïmans -les crocodiles américains- et autres reptiles dont une à San Augustin.   Dans la ville de Fort Myers se visite la maison et le laboratoire de l’inventeur Thomas Edison. A St. Petersburg, ville d’accès au trois cents hectares de verdure et de sable du Soto Park, s’est ouvert en 1982, le plus grand musée du monde consacré à Salvador Dali. Léguée par un industriel à l’Etat, il renferme la collection la plus complète qui soit des oeuvres du peintre catalan. Pour un voyage impressionnant au pays du surréalisme, plusieurs toiles géantes, des huiles originales, des aquarelles et dessins, des lithographies et gravures, présentent chronologiquement le parcours artistique de Dali. Au départ de Fort Lauderdale, surnommée la Venise de l’Amérique, sur la côte Atlantique, on s’enfonce dans l’intérieur des terres, dans le marécage des Everglades, pour rejoindre la réserve Big Cypress. On y découvre le fascinant musée Ah-Tah-Thi-Ki sur l’histoire et les traditions des indiens Seminole. Cette fière tribu n’a jamais capitulé devant le gouvernement américain. Et ce qui nous apparaît comme un marécage impénétrable constituait, pour ce peuple, une provision inépuisable de nourriture, matériaux et substances médicamenteuses.

– Distraction:  les bords de plage sur des kilomètres, le shopping,  les fêtes le soir à Miami et à Palm Beach, les courses de lévriers à St Pétersburg et Miami et Tampa et Jacksonville par exemple, à Orlando siège des parcs Disney, de celui d’Universal Studio, de Sea World qui demeure une référence dans le domaine marin. Ce parc à thème est un vaste complexe, mêlant spectacles, kyrielles d’activités ludiques, aquariums, bassins, et centre de recherche de biologie marine. C’est de là qu’est organisé et mis en pratique un programme, dont il est possible de découvrir les coulisses, visant à recueillir, soigner et réadapter à leur milieu naturel les cétacés en détresse. Lamantins, dauphins, épaulards et baleines sont à l’honneur, applaudis et caressés. En Floride centrale, au coeur d’une région essentiellement rurale, tout près de la ville équestre d’Ocala aux quatre cents haras, ses cent quatre-vingts hectares recèlent une véritable jungle subtropicale parcourue de cent cinquante sources que l’on sillonne en jeep ou en bateau. Les eaux y sont si pures et si transparentes qu’elles servirent plusieurs fois de décor à des films d’actions, tels Tarzan ou James Bond.

Historique: les sites historiques dont San Augustin sa vieille ville et son fort espagnols , Jacksonville avec Fort Caroline que les français ont construits en 1560 sur les bord de la St John river en pays Timucuan qui y vivaient depuis 4 000 ans, et tant d’autres…

– Sport:  les courses automobiles et de motos sur les longues plages de Daytona,  le golf partout, les matchs des Panthers, des Jaguars, la pêche au gros, le surf…

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!