Un Propriétaire peut-il Choisir ses Locataires en Floride?

Choisir ses locataires est une des décisions les plus importantes qu’un bailleur a à prendre.

Les propriétaires peuvent demander aux potentiels locataires  de remplir des candidatures incluant notamment des informations relatives à leur emploi, leur salaire, leur historique de crédit, leur numéro de sécurité social et de permis de conduire, des références. Le propriétaire peut vérifier auprès des précédents bailleurs si le locataire a été un bon locataire ou non. Il peut également demander à votre banque un credit report qui lui permet de vérifier que vous êtes un bon payeur.

Les propriétaires sont libres de choisir leurs locataires en Floride à partir du moment où ils les choisissent sur la base de critère légitime. En effet la législation de l’État de Floride et celle des États-Unis de manière générale interdit la discrimination des locataires.

Le Federal Fair Housing Act and Fair Housing Amendements Act interdit aux propriétaires de choisir leurs locataires en fonction de leur race, de leur religion, de leur appartenance a un groupe ethnique, de leur nationalité, de leur sexe, de leur âge, de leur handicap physique ou mental ou du fait qu’ils aient des enfants.  Seuls des critères  neutres comme le fait que vous êtes un bon payeur ou non doivent rentrer en ligne de compte.

Si vous pensez avoir fait l’objet d’une discrimination par exemple parce que vous êtes étranger et que pour cette raison un propriétaire a refusé de vous louer une maison ou un appartement, n’hésitez pas à contacter un avocat, comme ceux du cabinet Boyer Law Firm, qui vous aidera à faire respecter vos droits.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!