Traité Investisseur E-2: Modification de Statut vs Traitement Consulaire

Modification de statut USA; Traitement consulaire à l'étranger
Modification de statut USA.             Traitement consulaire à l’étranger

Si vous êtes en dehors des États-Unis, la seule façon d’immigrer aux États-Unis est d’obtenir un visa d’immigration via un consulat des Etats-Unis (qui, par définition, est toujours à l’étranger). Cette option est appelée «traitement consulaire». Cependant, si vous êtes déjà aux États-Unis, vous pouvez demander un changement de statut (Adjustment of Status «AOS») auprès du centre USCIS ou passer par le traitement consulaire.

Il est généralement un barreau pour ajuster le statut si vous entrez aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Ceci est à moins que vous soyez un proche parent d’un citoyen américain. Cependant, l’USCIS fera des exceptions. Une telle exception est si vous demandez à régler le statut à la classification E-2.

Après que l’USCIS ai traité votre demande et vous ai accordé votre Changement de Statut de Traité Investisseur E-2, vous serez généralement autorisé à une période automatique de deux ans de réadmission quand vous retournerez aux États-Unis. Cela signifie que vous pouvez voyager librement, dans et hors des États-Unis, pendant deux ans. Toutefois, si vous ne pouvez pas rester aux États-Unis tandis que l’USCIS traite votre changement de statut (ce qui peut prendre plusieurs années), vous devez demander un visa d’investissement auprès d’un Consulat Américain (qui a un temps de traitement beaucoup plus court d’environ 4-6 mois)

Un visa d’investisseur E-2 est essentiellement le formulaire international de la classification E-2. Les personnes hors des Etats-Unis utilisent cette option par le traitement consulaire à un consulat des Etats-Unis. La classification E-2 et le Visa E-2 font tous deux de vous un «Traité Investisseur ». Les deux ont les mêmes qualifications générales, termes et conditions, et règles d’immigration familiale. Toutefois , leurs processus de demandes sont totalement différents.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations au sujet de comment devenir un traité investisseur E-2, contactez Boyer Law Firm aujourd’hui

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!