Le Terme Clause dans un Contrat de Location

fotolia_84191939_xsQue vous soyez locataire ou propriétaire, la rédaction d’un contrat de location est une partie importante du processus de location. Pour réussir et éviter les maux de tête futurs, vous devez comprendre le Terme Clause dans un contrat de location et la façon de rédiger un contrat de location qui soit équitable pour les deux parties.

Comprendre le Terme Clause d’un Contrat de Location

D’abord, vous devez décider si le bail sera à volonté, de mois en mois, ou pour une période de temps définie, comme un an.

A Volonté

Un bail “à volonté – illimité” signifie que soit le propriétaire ou soit le locataire peut résilier le bail, à tout moment, sans violer le contrat.

Pour créer une location illimitée, vous devez le mettre par écrit dans un contrat de bail qui indique explicitement que le bail est «illimité» et que «chaque partie peut résilier le bail à tout moment.”

Durée Déterminée

Une location avec «durée déterminée» signifie que le bail va durer pendant une période de temps déterminée, comme 7 mois ou un an, et ensuite se terminera automatiquement. En vertu d’un certain nombre d’années de location, aucune des parties ne doit donner à l’autre partie un avis comme quoi elle ne prévoit pas de renouveler le bail.

Pour créer un bail avec une durée déterminée dans un contrat de bail écrit, vous devez inclure une déclaration dans le contrat qui prévoit que «le bail est d’une durée se terminant le [une date certaine]» et que les parties qui souhaitent renouveler le bail devront donner un préavis approprié à l’avance.

Périodique

Une “location périodique” est le type le plus commun de bail. Un bail de location périodique continue d’année en année ou par fractions successives d’un an (comme hebdomadaire ou mensuelle) jusqu’à ce qu’elle se termine par un avis approprié par l’une des parties. La clé d’un bail de location périodique, est que la date de fin est toujours incertaine, ce qui signifie qu’il se renouvelle automatiquement.

Pour créer une location périodique dans un contrat de bail écrit, le contrat doit expressément indiquer les périodes successives du bail. Par exemple, si les deux parties souhaitent s’engager seulement mois par mois, alors le bail devra indiquer quelque chose comme «le propriétaire loue au locataire de mois en mois.”

Si vous avez des questions au sujet de votre bail ou souhaitez planifier une consultation avec l’un de nos avocats expérimentés en biens immobiliers et contrats, contactez-nous dès aujourd’hui!

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!