Taux Crédits Hypothécaires France-USA 2012 -1-

En France, la tendance baissière se poursuit, avec un recul général des taux des crédits. Les durées de 10 et 15 ans enregistrent la plus grosse baisse (0,20 % en moyenne).  Sur 20 ans, le taux moyen est de 3,95 %, contre 4,35 % pour 25 ans. Soit une baisse conjointe de 0,10 %. Les taux minima bénéficient également de cette baisse générale. Les emprunteurs disposant de bons dossiers peuvent ainsi aspirer à des taux de 3,10 % sur 15 ans et 3,45 % sur 20 ans.

La poursuite de ce mouvement baissier est une bonne nouvelle à double titres. D’abord parce qu’elle permet logiquement aux candidats à l’accession à la propriété de payer moins cher leur projet. Et ce, d’autant plus que la grande majorité des banques octroient actuellement une décote par rapport aux taux affichés publiquement lorsque le demandeur offre un profil jugé satisfaisant. Mais aussi à ceux qui ont des engagements à taux fixe de renégocier avantageusement leur crédit.

Du côté Etats-Unis, il s’est avéré qu’après leur réunion du 31 juillet 2012, la FED n’a pas de réponse miracle au mal-être persistant de l’économie qui a ralenti.

Elle a aussi noté que la croissance de l’emploi et les dépenses des ménages s’est affaiblie et que le secteur du logement reste déprimé. Parmi les facteurs de croissance, la FED a seulement cité l’investissement fixe des entreprises mais les dépenses des consommateurs sont une partie beaucoup plus importante de l’économie que les dépenses desdites entreprises. C’est pourquoi, elle s’est engagée à maintenir les politiques actuelles en place: maintien des taux d’intérêt à court terme bas et d’appuyer l’achat d’obligations sur les taux d’intérêt à long terme.

Les taux hypothécaires des prêteurs américains de premier plan bancaires ont peu changé pour la semaine se terminant le 29 Juin 2012. Les marchés obligataires qui sont à la base pour les taux hypothécaires de détail ont eu lieu dans une fourchette très étroite menant à l’absence de tout changement  important de taux.

à suivre…

Sources : http://www.guideducredit.com, http://www.findlocalmortgagerates.com, http://www.latribune.fr,  http://www.money-rates.com , http://ezinearticles.com

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!