Suppression des Conditions de Résidence Permanente

Si votre statut de résident permanent était de moins de deux ans le jour où vous avez reçu la résidence permanente, votre statut de résidence permanente est conditionnel. Par conséquent, votre statut conditionnel de résidence commence le jour de l’admission aux États-Unis sur un visa d’immigrant ou l’ajustement de votre statut à la résidence permanente.

Vous pouvez supprimer les conditions du statut de résidence permanente en déposant le Formulaire I-751. Vous pouvez être admissible à supprimer les conditions si vous :

1) Etes encore marié avec le même citoyen américain ou résident permanent après 2 ans;

2) Etes un enfant et l’application de vos parents ne peut pas vous inclure;

3) Etes veuve ou veuf qui est entré dans votre mariage de bonne foi;

4) Entré dans un mariage de bonne foi, mais il y a eu un divorce ou une annulation ; ou

5) Entré dans un mariage de bonne foi, mais votre conjoint citoyen américain ou résident permanent a abusé ou vous cause des difficultés extrêmes à vous ou à votre enfant.

Comment présenter une demande de suppression des conditions basées sur le mariage:

Vous et votre conjoint devez postuler ensemble en utilisant la page I-751 pour supprimer les conditions avant votre deuxième anniversaire en tant que résident conditionnel. Vous pouvez renoncer à l’obligation de la déclaration conjointe si vous n’êtes plus marié à votre conjoint, ou si votre conjoint vous a maltraité ou a abusé de vous. Si vous êtes en retard pour compléter le Formulaire I-751, l’USCIS mettra fin à votre statut de résidence. Cela pourrait entraîner la déportation des États-Unis; Cependant, vous pouvez interjeter appel d’un refus de demande lors des procédures de renvoi.

Ajustement de Statut

La Loi sur l’Immigration et la Nationalité permet à quelqu’un de changer son statut de non-immigrant/étranger à immigrant permanent pour rester aux USA. Ainsi, si vous cherchez un changement de statut, vous devez respecter les règles d’une carte verte dans votre catégorie. En outre, vous devez passer une inspection auprès de l’USCIS. En général, l’INA fournit deux chemins alternatifs au statut de résidence permanente qui comprend le traitement consulaire et l’ajustement du statut. Vous pouvez en savoir plus sur le traitement consulaire et l’ajustement du statut ici.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant la suppression des conditions basées sur le mariage.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!