Soutien de l’Enfant

La plupart des pensions alimentaires pour enfant en Floride ont une date de fin conformément à la loi de la Floride. En général, la plupart des dates de fin tombent au dix-huitième anniversaire de l’enfant. Une fois que l’enfant aura dix-huit ans, la pension alimentaire prendra fin et le parent payant la pension alimentaire n’aura plus rien à verser.

Exceptions à la date limite

Il y a quelques exceptions qui modifient la date de fin du paiement.

La première exception de date limite au 18ème anniversaire de l’enfant est si l’enfant n’est pas diplômé de l’école secondaire avant d’avoir 19 ans. Dans ce cas, le parent paiera jusqu’à l’obtention du diplôme. Cependant, le parent ne doit pas payer de pension alimentaire pour les enfants après le 19e anniversaire de l’enfant, quel que soit son diplôme ou absence de diplôme. Dans un autre cas, si un enfant n’a pas la capacité, ou n’est pas sur la bonne voie pour s’inscrire avant son âge de 19 ans, le parent peut pouvoir arrêter le paiement au 18e anniversaire de son enfant.
Une deuxième exception à la date d’expiration au 18e anniversaire est si vous avez un enfant ayant des besoins spéciaux qui ne pourra pas devenir un adulte autonome. En vertu de cette exception, le paiement pourrait durer la durée de vie de l’enfant. Habituellement, l’ordonnance judiciaire du paiement de la pension alimentaire comprendra des informations sur la durée du paiement si celui-ci doit être à vie.

Résiliation de la pension alimentaire pour l’enfant

Habituellement, l’obligation de payer une pension alimentaire prend fin automatiquement au jour du 18ième anniversaire de votre enfant. Vous arrêtez simplement de faire des paiements. Si votre accord ne permet pas une résiliation automatique, vous pouvez:

  • Mettre fin à la pension alimentaire pour l’enfant dans le même tribunal qui a émis votre ordonnance de paiement originale; OU
  • Déposer une demande supplémentaire pour la modifier

Si vous avez des questions sur cette question de droit de la famille, veuillez nous contacter. Nos avocats expérimentés sont impatients de vous aider.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!