Sociétés Françaises Implantées en Floride

C’est officiel : le National Bureau of Economic Research a annoncé ouvertement ce que la plus part des Américains savait déjà à savoir que les Etats-Unis sont en récession depuis décembre 2007.

La question suivante étant : combien de temps cela va-t’il durer ? Malheureusement, plusieurs économistes annoncent que la fin de cette récession n’est pas encore en vue même si ils pensent que le mot “dépression” est à bannir. Ouf !

Les entreprises françaises  implantées en Floride depuis plusieurs années, voire centenaires,  continuent à se développer malgré tout avec succès grâce à leur dynamisme et leur connaissance approfondie des marchés floridiens. Certaines jouent à fond sur la tête de pont qu’est Miami par rapport à l’Amérique du Sud pour y implanter leur filiale. Dans cet ordre d’idée on y trouve :

Zodiac Pool Care installée à Fort Lauderdale depuis 1996. C’est une entreprise créée par Maurice Mallet en 1896 mondialement connue pour ses bateaux pneumatiques et aussi  spécialisée dans les équipements de piscine  comme les robots nettoyeurs électriques. Et ALSTOM qui a déjà établi son siège social américain de son secteur Marine à Miami en 1998, et en 2003 la compagnie ouvre un bureau en charge du secteur énergie à Jacksonville .

Morgan , la marque française qui représente aujourd’hui l’un des groupes les plus dynamiques du prêt-à-porter féminin, dirige ses activités en Amérique Latine depuis ses bureaux de Miami, ouverts en 2001. Et  la Coface a ouvert son premier bureau en Floride en 2002 afin de mieux servir ses clients américains et latino-américains. Et Christian Dior Parfums depuis 1998, toujours à Miami pour gérer ses activités en Amérique Latine et aux Caraïbes.

De nombreux français créent chaque jour leur Société sous la loi de Floride même s’ils ne quittent pas la France. C’est une opportunité tout à fait légale et pour laquelle votre avocat vous renseignera au mieux de vos intérêts.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!