S’installer à Miami

-Quels sont les avantages de Miami  et sa région  par rapport à une autre métropole pour celui qui désire s’y installer, investir ou entreprendre  ?

Miami est un centre financier et culturel de niveau international avec un environnement favorable au monde des affaires. située au sud-est de la Floride dans un cadre ensoleillé. La population du chef-lieu du comté de Miami-Dade est estimée à 433 136 habitants en 2009, ce qui fait de Miami la seconde municipalité de Floride derrière Jacksonville et la 45e ville des États-Unis. Ville de loisirs et de distractions, ultime station balnéaire renommée d’un chapelet de stations prestigieuses depuis Key West, Miami est le premier pôle urbain d’une vaste agglomération de 5 422 200 habitants. Son port touristique est le premier port de navires de croisières, avec un tiers de la flotte mondiale. Sachant que Miami se trouve en Floride qui est le carrefour logistique et commercial des Amériques et représente l’artère principale du continent américain pour ce qui est du commerce international, des transports, des investissements internationaux, des opérations bancaires et financières, et des télécommunications, le tout avec une faible pression fiscale,  et vous aurez une idée de ce que peu représenter vivre, investir et entreprendre  à Miami !.

Comment se situe actuellement le marché de l’immobilier à Miami  ? Les prix sont ils attractifs pour investir ? la location est-elle abordable ?

En ce moment, il y a de très bonnes opportunités d’investissement. Il y a beaucoup de « short sales » et « foreclosures » mais attention aux pièges!. On peut trouver de jolies maisons à des prix très compétitifs. Grâce aux taux avantageux de l’euro par rapport au dollar, beaucoup d’européens investissent à Miami. On voit de plus en plus de français s’installer ici.

La location est effectivement abordable par rapport à un appartement parisien de même dimension. Par exemple: à Miami un appartement (soit un F2) de 650 sq ft soit 60 M2 pour 1 chambre avec salle de bain est aujourd’hui -18 octobre 2010- au prix de $825 soit 608 Euro.

Miami  est une destination attractive pour attirer les retraités et leurs investissements, est-ce toujours le cas ?

La réponse est oui. Miami à un très large éventail à offrir pour les retraités que se soit la ville ou les plages avec une mer et un soleil toujours présents et beaucoup d’activités touristiques, musique et gastronomie

Qu’elle est l’ambiance de vie au quotidien à Miami ?

Sous une ambiance festive et latine, la vie au quotidien à Miami est très active au niveau du travail.

 Quels conseils donner aux futurs expatriés ou voyageurs qui veulent s’y installer ? 

Nous leur conseillons de faire au moins un voyage en ayant bien en tête qu’ils le font en vue de venir y vivre, de nous interroger sur les differences existantes entre les lois américaines et françaises par rapport à votre cas. Nous vous rappelons que ce que vous lisez sur les sites n’est pas forcément applicable à vous.

Quelles sont les principales difficultées que rencontre une famille d’expatrié lors de leur installation à Miami ?

Les difficultés sont nombreuses et variées car la vie américaine est totalement différente de la vie à la française, quoique puisse s’imaginer un français il faut qu’il parte l’esprit ouvert, donc il faut se couvrir déjà en partant au niveau de la protection médicale pour se donner le temps de trouver sur place une bonne assurance santé, ensuite trouver le bon quartier où s’installer par rapport à l’école si on a des enfants, le choix au niveau de la téléphonie soit trouver le bon opérateur, l’ouverture du compte en banque, l’achat de la voiture…

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!