Risques des Ventes aux Enchères sur Internet

De nombreux sites internet organisent désormais des ventes aux enchères. Ces dernières peuvent concerner tous types de choses : du matériel de bureau d’occasion, du prêt à porter ou une maison ou un terrain à l’autre bout de la planète par exemple !

Lorsque vous décidez de participer à une vente aux enchères, il faut être vigilant, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un site qui n’est pas dans votre langue maternelle. Beaucoup de sites internet de ventes aux enchères basés en Floride mettent aux enchères des maisons ou des terrains dans des endroits paradisiaques comme les Bahamas ou les Keys et ouvrent ces ventes à une clientèle mondiale.

Si la plupart des annonceurs sont fiables, certains, par manque de connaissance ne respectent pas toujours la législation. Mais, à cote des vendeurs honnêtes, sévissent de nombreux escrocs qui profitent d’une législation inadaptée pour voler les consommateurs.

Tout d’abord, il est important de savoir si vous achetez sur le site de ventes aux enchères ou via le site de vente aux enchères.  Si vous achetez via le site, ce dernier ne contrôle pas la réalité ou l’authenticité des biens vendus ni celle des vendeurs. Ceci peut ouvrir la porte à de nombreuses escroqueries, vous devez ainsi être vigilants et tenter d’opérer vous-même ces vérifications.

Ensuite, un prix trop bon marché doit éveiller vos soupçons, souvent dans ces cas-la le bien acquis n’est pas celui attendu, par exemple un terrain en bord de mer, peut se trouver être, notamment en Floride, un terrain marécageux sur lequel il n’est pas possible de construire une maison….

Enfin, la transaction virtuelle mérite preuve de sa réalité, et vous devez normalement recevoir une preuve de cette transaction par mail ou par courrier.

Parfois, l’offre peut s’avérer réelle mais il peut être exigé qu’une mise de fond soit versé au départ et c’est seul ce versement qui, si vous gagniez l’enchère vous permet de devenir propriétaire du bien mobilier ou immobilier mis aux enchères.

Vous l’avez compris, il faut faire preuve de vigilance lorsque vous acquérez un bien sur un site aux enchères en ligne ! Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie ou d’un abus de confiance par un site de ventes aux enchères enregistrés en Floride, n’hésitez pas à contacter les avocats du cabinet Boyer Law Firm qui vous aideront à obtenir le bien promis par le site ou à procéder à l’annulation du contrat et à obtenir des dommages-intérêts pour les dommages que vous avez subit.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!