Rester ou Partir ?

Ce n’est pas parce que vous avez une maison que vous devez oublier les taux hypothécaires et la valeur des logements. Même si vous n’envisagez pas un déménagement, vous devez faire attention aux conditions du marché afin de savoir quand il est temps d’envisager un refinancement, l’annulation de PMI, ou peut-être même la mise en vente pour mettre de l’ordre dans vos finances.shopping cart and house

En 2012 on a bien vu des appartements dans un condo achetés à $ 150.000 en 2009 qui étaient vendus à $ 38.000 !! Les propriétaires qui continuaient à payer leur hypothèque sur $ 150.000 étaient perdants chaque mois puisque leur appartement ne valait plus que $ 38.000. Ils ont dû donc revendre à perte et renégocier un prêt hypothécaire sur un nouvel appartement, ou maison selon les propriétaires, en utilisant leur historique de crédit élevé puisqu’ ils avaient toujours payé à temps.

Ils auraient pu renégocier leur prêt et rester là mais quand les appartements dans un condominium se dévaluent à ce point, tout le reste tombe aussi c’est-à-dire le voisinage, l’entretien des parcs, des bâtiments, des poubelles, etc.

Ce qui arrive avec un appartement peut aussi arriver avec une maison où c’est tout l’entourage qui se dévalue et là il n’est pas toujours possible de déménager sa maison sur un camion pour aller la poser plus loin dans une meilleure zone.

Vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!