Comment un Responsable avec un L-1 Peut-il Demander une Carte Verte

Social security and permanent resident cardQu’est-ce qu’un Visa L-1 ? Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est le Visa L-1, qui peut se qualifier et comment un responsable avec un visa L-1 peut demander une carte verte (résidence permanente).

Le Visa L-1  permet aux entreprises non américaines de mettre en place des opérations aux États-Unis et d’envoyer un directeur, un responsable ou une personne ayant des «connaissances spécialisées» pour travailler à cet endroit. Le Visa L-1 est super pour une chaîne de supermarché qui veut transférer des employés de l’étranger à un endroit des Etats-Unis. Il est également bon pour une petite entreprise qui veut se développer et mettre en place un bureau aux États-Unis et embaucher des employés pour diriger le nouvel emplacement.

Le Visa L-1A est utilisé pour transférer un cadre supérieur ou un exécutif. Il ne peut pas être utilisé pour transférer un gestionnaire de niveau inférieur ou un exécutif avec des droits limités. La personne transférée doit être en charge de décisions importantes pour diriger l’adresse américaine, comme l’embauche et le licenciement.

Comment un cadre supérieur avec un Visa L1A peut-il obtenir une carte verte et établir sa résidence permanente aux États-Unis ?

Le visa L-1A est une catégorie pour non-immigrant pour les travailleurs temporaires qui est valable pendant 7 ans, y compris toutes les extensions possibles. Après (ou pendant) ces 7 ans, le titulaire du visa L-1A qui souhaite rester aux États-Unis de façon permanente et continuer à travailler, peut demander une carte verte.

Qu’est-ce qu’une carte verte ? Une carte verte est une carte de résident permanent, qui permet de vivre et de travailler aux Etats-Unis sans aucune limite, sauf que le détenteur de la carte verte doit rester aux États-Unis pendant au moins 6 mois et 1 jour par an.

Quel type de carte verte le titulaire d’un visa L-1A devrait-il demander ? Réponse : la carte verte EB-1C. La carte verte EB-1C est pour le visa L1A Employé qui a travaillé dans une entreprise ou dans un bureau aux Etats-Unis dans un poste managérial ou d’exécutif et qui a dirigé des opérations depuis le bureau américain pendant au moins un an.

Pour obtenir la carte verte EB-1C, l’employeur de l’employé transféré avec le L-1A doit déposer la pétition avec le Formulaire I-140 pour Travailleur Etranger. Après que la pétition EB-1C soit approuvée, le travailleur peut alors demander un ajustement de statut. Si le travailleur est toujours aux États-Unis travaillant sous le visa L-1A, l’ajustement du statut est déposé aux États-Unis, pas à l’étranger.

Une fois que le travailleur a obtenu la carte verte EB-1C, alors les membres de sa famille peuvent immédiatement demander aussi leurs cartes vertes basées sur la carte verte EB-1C du travailleur.

Si vous souhaitez de l’aide pour postuler à une carte verte EB-1C, ou un visa L1, ou si vous avez des questions sur le processus d’immigration aux Etats-Unis, n’hésitez pas à contacter un de nos  avocats expérimentés dans l’immigration américaine !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!