Reprise Economique aux Etats-Unis

Les rapports économiques de Janvier montrent une légère augmentation des salaires et des traitements, ainsi que les augmentations du revenu personnel. Les experts ont dit que ces légères augmentations reflètent une “reprise de l’emploi.” Est-ce dire que les consommateurs utiliseront cet argent supplémentaire pour les dépenses? Certains rapports ont montré que beaucoup d’Américains ont utilisé cet argent retrouvé pour “consolider leurs économies.” En plus d’économiser de l’argent, la hausse des prix du gaz a également joué un rôle dans le retard de la croissance économique. À l’heure actuelle, le prix moyen d’un gallon d’essence au cours de la “saison des voyages” devrait être 3,62 $. Il y a une chance de 25 pour cent que le prix moyen d’un gallon de gaz puisse atteindre plus de 4 $. Toutefois, les prix du gaz et l’argent des économies n’ont pas entièrement empêché les gens de dépenser une partie de leur argent durement gagné.

Pour un certain nombre de détaillants, les ventes de février auraient été beaucoup plus élevées que prévues, y compris des noms bien connus comme Target et la chaîne de magasins Gap, Banana Republic et Old Navy. En plus de magasins bien connus, les constructeurs automobiles de General Motors, Ford et Chrysler ont tous dépassé leurs prévisions de ventes pour le mois de Février. L’augmentation du nombre des ventes d’automobiles se maintient “en dépit des prix élevés du gaz et des réductions d’incitations promotionnelles de la part de nombreux fabricants.” Le récent chiffre ne peut être pris comme parole d’évangile et qu’ils ont totalement confiance à sortir l’économie du pays des bois où elle se trouve, mais quand vous êtes perdu dans les bois il est bon d’espérer et d’avoir un guide.

Source et graphique : Washingtonpost Niveau de demandes d’allocations chômages le plus bas depuis 4 ans. 347,000 le 8 Mars 2008 et 351,000 le 25 Février 2012

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!