Un Regard plus Attentif sur le Visa L-1B

Qu’est-ce qu’un visa L-1B ?

Un visa L-1B peut être un outil utile pour les propriétaires d’entreprises internationales. Ce visa permet aux employeurs vivant en dehors des États-Unis de transférer des employés à une entreprise américaine. En général, si la personne qui demande le visa crée un nouveau bureau pour l’entreprise, le visa durera un an. Tous les visas des autres employés peuvent durer jusqu’à trois ans au maximum. Quoi qu’il en soit, les candidats peuvent renouveler leur statut L-1 après que l’USCIS leur accorde le visa L-1, visa de travail USA. La durée maximale du séjour avec un visa L-1 est de cinq ans.

Pour être admissible à la classification L-1 en tant qu’employeur ou employé, l’employeur doit :

  • Avoir une relation de qualification avec une entreprise étrangère ; et
  • Actuellement, ou sera, en tant qu’employeur aux États-Unis et au moins dans un autre pays

L’employé nommé doit également :

  • En règle générale, avoir travaillé pour une organisation à l’étranger pendant un an dans les 3 ans au moment de la demande de visa L1 ; et
  • Avoir cherché à fournir des services aux États-Unis avec une connaissance spécialisée dans l’organisation.

Que signifie «connaissance spécialisée» ?

Selon l’USCIS, «connaissance spécialisée» est une connaissance distincte ou peu commune par rapport aux connaissances acquises par d’autres personnes dans la même industrie. Par exemple, les connaissances concernant le produit, le service, la recherche, l’équipement, les techniques, la gestion ou d’autres intérêts de l’organisation requérante.

Parce qu’il peut être difficile de prouver une connaissance spécialisée, nous vous recommandons de consulter un avocat avant de demander le visa L1B. L’USCIS utilise plusieurs facteurs pour déterminer si un employé est qualifié en tant que spécialiste ou pas. Ces facteurs comprennent :

  • La difficulté d’enseigner des connaissances spécialisées à d’autres employés ;
  • Que la connaissance soit substantiellement bénéfique pour l’entreprise ; et
  • Autres facteurs pertinents

En outre, les curriculum vitae, les diplômes, les certificats, les contrats et autres communications peuvent être pertinents pour établir s’il y a de quoi prouver une connaissance spécialisée.

Si vous souhaitez postuler à un visa L-1B ou si vous souhaitez discuter d’autres options de visa, contactez-nous. Nos conseillers en immigration expérimentés vous attendent pour vous aider.
Pour plus d’ informations sur les visas L-1B, visitez le site Web USCIS qui se trouve ici.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!