Refonte de Titrisation

La Federal Housing Finance Administration (Agence fédérale de financement du logement) a annoncé lundi qu’elle envisage de créer une nouvelle entité qui sera détenue conjointement par les géants du refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac. Son objectif est de créer une nouvelle infrastructure de titrisation qui va réorganiser le marché américain du logement et de prévenir de futures «bulles» sur le marché causées par des motivations incompatibles, les prêts de mauvaise qualité et une imprudente appropriation de l’argent.

Le Directeur de l’FHFA, Edward DeMarco, a déclaré que l’entreprise sera initialement détenue et financée par Fannie et Freddie, mais l’objectif global est de créer quelque chose de valeur qui pourrait être vendu ou utilisé comme un élément fondamental du marché hypothécaire à l’avenir. L’entité est conçue pour être flexible afin de répondre aux objectifs et à l’orientation de la direction des responsables politiques qui initie la réforme du financement du logement.

FHFA espère que cette renaissance de la titrisation permettra aux banques de licencier une partie de leur risque en octroyant des crédits hypothécaires et de prévenir une répétition de la crise immobilière dernière.

Source: Forbes

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!