Recrutez un Avocat pour vos Litiges en Matière Civile

Fotolia_76147791_XSIl nous a été souvent demandé “Pourquoi devrais-je embaucher un avocat pour mon litige en action civile ?” Donc, nous avons décidé d’établir une liste des 5 raisons top pour lesquelles vous devriez embaucher un avocat pour vos litiges civils comme le divorce, rupture de contrat, poursuivre en dommages-intérêts, etc.

Un cas de litige civil est presque n’importe quel cas qui va au tribunal et qui n’est pas une affaire criminelle. Le processus judiciaire comprend le procès, mais comprend également les procédures préalables au procès comme des audiences, des dépositions, la médiation, etc.  Un procès civil comprend également les procédures après le jugement telles que l’exécution des décisions, la domestication des jugements étrangers et les appels. Toutes les procédures et les règles peuvent être écrasantes pour quelqu’un à se représenter lui-même (nous appelons une personne qui se représente elle-même «pro se»). Le système de justice ne fait pas de différence pour les affaires en pro se. Les règles sont applicables ; la même procédure doit être suivie et l’autre partie va se battre aussi fort que si le parti pro se s’était fait représenter par un avocat.

5 raisons pour lesquelles vous devriez embaucher un avocat pour vos litiges en action civile :

  1. La loi est compliquée. Celle-ci peut sembler intuitive, mais nous sommes sans arrêt surpris de voir combien de personnes pensent qu’elles peuvent apprendre rien qu’en regardant une saison de Law & Order. Le nœud du problème réside dans le fait que la loi est compliquée et qu’elle change tout le temps. Les lois étant en constante évolution, il est encore plus difficile de savoir quelle est la loi applicable. Un avocat est formé au droit et connaît les règles et les procédures, il reconnaît et résout les problèmes, il examine et évalue les faits. Un avocat sait aussi comment contester et supprimer des preuves. Un avocat sait comment déposer les documents judiciaires.
  2. Les avocats sont objectifs.  La plupart des personnes impliquées dans le litige civil ont un intérêt émotionnel dans le cas. Cette affaire est probablement la chose la plus importante qui se passe dans la vie de cette personne. C’est beaucoup de temps, c’est coûteux et c’est éprouvant pour les nerfs. Bien que l’avocat que vous embauchiez soit de votre côté, son manque d’investissement émotionnel lui permet de voir les choses plus clairement et d’arriver à une solution plus rationnelle. Le mandataire agit sur des faits, il ne réagit pas aux émotions. Puisque la loi est construite sur la pensée rationnelle, un détachement émotionnel est idéal.
  3. Cela peut coûter plus à ne pas engager un avocat. Les affaires en litige civil peuvent grandement vous blesser financièrement. L’embauche d’un avocat pour votre cas est comme l’embauche d’un comptable pour faire vos impôts ; vous pourriez avoir à payer à l’avance, mais vous générerez plus de profit sur le long terme. Vous pouvez aussi demander des frais juridiques dans les litiges civils
  4. Un avocat peut résoudre le problème avec un bon règlement, si nécessaire. Un avocat a généralement une idée « générale » de la façon dont le cas va se jouer en cour. Il est en mesure de déterminer si tel règlement est votre meilleure option et il vous aidera à négocier le règlement en votre faveur. La médiation est juste un exemple des cas où le règlement négocié devient un problème important.
  5. Les avocats ont de l’expérience. Un avocat a probablement travaillé ou étudié votre type de cas auparavant. Il peut utiliser ces précédents pour développer une meilleure stratégie, utiliser de meilleures jurisprudences et éviter les pièges.

Si vous avez besoin d’un avocat en contentieux des affaires civiles en Floride ou si vous avez des questions, contactez-moi à Boyer Law Firm.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!