Comment Recevoir une Pension Alimentaire en Floride

 Les tribunaux peuvent demander une pension alimentaire pour un conjoint dans le besoin après un divorce ou une séparation. Cependant, la pension alimentaire n’est pas un acte punitif. Les tribunaux reconnaîtront qu’un conjoint peut avoir plus de compétences et de ressources que l’autre conjoint après un divorce. Ainsi, la pension alimentaire nivelle le terrain de jeu et il y a trois classifications en fonction de la durée du mariage.

Types de pension alimentaire

Pension alimentaire permanente : si le conjoint qui reçoit la pension alimentaire est susceptible d’avoir besoin d’une aide économique de façon permanente, le tribunal peut décider un jugement pour pension alimentaire permanente. Les tribunaux envisagent généralement de l’accorder pour un mariage d’une durée supérieure à sept ans. La pension alimentaire permanente prévoit les besoins financiers d’un conjoint qui n’a pas la capacité de devenir autonome à un niveau de vie proche de la norme conjugale à laquelle il a été habitué.

Pension alimentaire temporaire : C’est la forme la plus courante de pension alimentaire. Les tribunaux accorderont une pension alimentaire temporaire à un conjoint qui a besoin de soutien financier pendant que le divorce est en cours. Cette attribution se termine automatiquement une fois le divorce terminé, mais une autre catégorie peut le remplacer.

Pension alimentaire « Bridge-the-gap » : ALIAS pension alimentaire transitoire, cette catégorie permet une transition en douceur pour un conjoint depuis le mariage jusqu’au célibat.

Pension alimentaire de réadaptation : la pension alimentaire de réadaptation aide le conjoint bénéficiaire à obtenir une éducation ou une formation pour un emploi. Par conséquent, ce type nécessite un plan spécifique de mise en œuvre

Facteurs que la Cour considère :

  • La longueur du mariage,
  • Les contributions de chaque époux au mariage, y compris
    • le soin aux enfants
    • l’entretien de la maison
    • le salaire
  • La situation financière ce chaque époux,
  • Si l’un des époux a commis l’adultère, et
  • Le niveau de vie durant le mariage

Le tribunal équilibre ces facteurs pour prendre une décision. Cependant, le tribunal peut utiliser des facteurs supplémentaires qui peuvent être pertinents pour le présent cas.

Si la demande de divorce est déposée en Floride, le tribunal appliquera vraisemblablement les règles de Floride. Toutefois, les statuts n’excluent pas la possibilité d’appliquer les règles d’un autre État ou d’un autre pays, pourvu qu’elles ne «contreviennent pas à la politique publique forte» de l’État. La pension alimentaire peut également être affectée par un accord prénuptial et postnuptial. Si vous avez des questions sur la façon de calculer la pension alimentaire, veuillez nous contacter. Nos avocats expérimentés sont là pour vous aider.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!