Réalités sur votre avocat aux USA? Que peut-il pour vous?

Commençons par la définition. Avocats -Lawyers appelés aussi attorneys- Selon le Black Law Dictionary, un avocat est “une personne qui a appris la loi; comme un avocat, conseiller ou notaire; une personne autorisée à exercer la profession d’avocat. ” Quelques avocats utilisent Esq.  après leur nom ce qui est la forme abrégée du mot Esquire.

Il y a des exigences formelles pour devenir avocat et ceci inclus d’habitude un diplôme universitaire de 4 ans suivi par un examen d’entrée très dur : LSAT, 3 ans de faculté de droit et l’admission à un examen écrit du barreau. Cependant, ces exigences peuvent varier d’un État à l’autre. La compétition pour l’admission à la plupart des facultés de droit est extrêmement serrée. L’Acceptation par la plupart des facultés de droit dépend de la capacité du candidat de démontrer une aptitude pour l’étude de la loi, habituellement par des examens en licence déjà obtenus, le Test d’Admission de Faculté de droit (LSAT), la qualité de l’université du candidat, n’importe quelle expérience professionnelle antérieure et parfois, un entretien personnel. Puis une concurrence acharnée,  30 candidats pour 1 place ! Il faut bigrement bien réfléchir avant de se lancer dans de telles études !

Les cours fédérales et les agences imposent leurs propres qualifications pour ceux qui pratiquaient auparavant ou sont de chez eux.

Devenir un avocat prend d’habitude 7 ans d’étude à plein temps après les hautes études, 4 ans d’études pré-licence, suivis de 3 ans de faculté de droit. Pour obtenir leur admission, les candidats de faculté de droit doivent déjà avoir une licence.

Pour exercer la profession d’avocat dans les cours de n’importe quel État, une personne doit être autorisée, ou reconnue par son barreau, conformément aux règles établies par la cour la plus haute de la juridiction. Tous les États exigent que les candidats à l’admission au barreau passent un examen du barreau écrit de deux jours; la plupart des États comme la Floride exigent aussi que des candidats  passent un examen d’éthique écrit séparé. La Floride exige que les avocats  prennent l’enseignement légal ininterrompu.

Afin de se qualifier pour l’examen au Barreau, dans la plupart des Etats, un candidat doit déjà avoir une licence et avoir obtenu son diplôme de l’école de droit accréditée par l’American Bar Association (ABA) ou les autorités du propre Etat. L’accréditation ABA  signifie que l’école de droit, particulièrement sa librairie et faculté, respectent certains standards.

Une année d’étude dans une école de droit publique est maintenant à plus de $20,000, et des cours moyens dans une école de droit privée est autour de $30,000 par an.

Le système légal américain ne fait pas de différence entre les avocats qui plaident à la cour et ceux qui ne le font pas. Beaucoup d’autres juridictions de droit coutumier, aussi bien que quelques juridictions de droit civil, font vraiment une telle distinction : par exemple, la division entre notaire et avocat qui existe au Royaume-Uni et la division entre avocat de droit civil et notaire en Italie et en France.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!