Qui Contrôle la Propriété Intellectuelle dans le Milieu du Travail?

Un «ouvrage sur commande” est un morceau de la propriété intellectuelle créée par un employé ou un entrepreneur indépendant d’une société dans laquelle les droits à la propriété appartiennent à la société, et non l’auteur.
Il ya plusieurs choses à considérer en ce qui concerne cette loi, la première étant de savoir si l’auteur était un employé ou un entrepreneur indépendant.

La Cour Suprême a essayé de définir un employé de la Communauté pour Creative  Non-Violence v. Reed. Ils ont déterminé que la personne était un employé si l’employeur exerce un contrôle sur l’individu ou sur leur travail. Une personne peut aussi être considérée comme un employé en fonction de l’état ​​de la relation,si, par exemple, l’employeur retient les impôts de la personne ou lui fournit des avantages.

Si l’individu est considéré comme un employé et le travail a été créé dans le cadre de son emploi (et non sur son temps libre), les droits de la propriété intellectuelle appartiennent à l’employeur.

Si la personne est un entrepreneur indépendant, les règles deviennent plus compliquées. Selon la loi américaine sur les droits d’auteur, une œuvre créée par un entrepreneur individuel appartient à la société si le travail a été spécialement commandé par la compagnie ou si le travail a été commandé pour une utilisation en tant que:

– Contribution à un ouvrage collectif
– Partie d’un film ou d’une autre œuvre audiovisuelle
– Une traduction
– Un travail supplémentaire
– Une compilation
– Un texte d’instruction
– Un test
– Matériel de réponse pour un test
– Un atlas

Le travail est également la propriété de la société si les parties conviennent expressément dans un contrat écrit et signé que le travail sera un travail fait à la location.

Source: U.S. Copyright Office

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!