Questions après les ouragans

“L’ouragan Irma à Ft. Lauderdale, en Floride.” par Satoshi Kina. Acheté auprès de Fotolia sous licence standard.

Les contrats de location commerciale sont différents des accords résidentiels. Boyer Law Firm, P.L. gère le crédit-bail, les achats, les ventes et les litiges qui accompagnent les transactions immobilières commerciales.

Pour les locataires

Lors de la rédaction d’un bail commercial, il est important de préciser qui est responsable des dommages causés par des catastrophes naturelles. Après les ouragans Harvey et Irma, (post-ouragan Irma), les entreprises du sud-est des États-Unis examinent leurs contrats de location, et certains se rendent compte qu’ils n’ont pas autant de protection qu’ils le pensaient. Faire face aux compagnies d’assurance de vos propriétaires et à leur équipe juridique est un stress supplémentaire après une grande tempête, alors assurez-vous de bien comprendre les droits que vos contrats de location vous accordent.

  1. Le propriétaire est-il responsable de l’extraction de l’eau si l’entreprise est inondée ?
  2. Le locataire doit-il encore payer le loyer complet s’il y a un dommage partiel à la propriété ?
  3. Dans quelles conditions le propriétaire a-t-il le droit de résilier le bail en raison de dommages causés par les tempêtes ?
  4. Assurance contre les inondations – le propriétaire et le locataire devraient-ils répartir le coût ? Est-ce que la propriété en a besoin ?

Pour les propriétaires

Cela peut également être un moment stressant pour les propriétaires, en particulier ceux qui traitent avec plusieurs propriétés endommagées. “Reconstruire après un ouragan présente des dilemmes pour les propriétaires de politiques standard de propriétaires”, a déclaré Leslie Scism et Nicole Friedman dans The Wall Street Journal. “Les coûts de main-d’œuvre et de matériaux peuvent augmenter car il y a beaucoup de personnes qui recherchent des entrepreneurs et des fournitures en même temps”.

Sauf stipulation contraire dans le bail, le locataire est légalement tenu de faire certaines réparations. Contactez-nous !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!