Qu’est-ce qu’un Divorce Migratoire ?

Selon le classement du divorce, les États-Unis peuvent ou non reconnaître son jugement. En outre, le divorce est une question de droit de l’État. Dans la plupart des cas de divorce, l’État considère la résidence des conjoints, l’avis du jugement de divorce et les politiques publiques

Types de divorces internationaux :

Bilatéral Ceci est basé sur le fait que les deux conjoints sont présents dans le pays pour divorcer. «Être présent» peut inclure le pétitionnaire physiquement présent dans le pays où le divorce a lieu et le défendeur apparaissant volontairement par un avocat. Les divorces bilatéraux sont lorsque les deux conjoints sont soumis à une juridiction personnelle dans la juridiction où la procédure se déroule. Cela peut se produire même si un seul des conjoints est valablement domicilié dans cette juridiction

Ex parte”: Fait référence à une procédure judiciaire qui a lieu pour le compte d’une seule partie.

L’avis est un aspect important d’un arrangement Ex Parte parce que les tribunaux veulent s’assurer que les deux conjoints soient au courant du divorce imminent. Vous pouvez aviser votre conjoint en lui envoyant personnellement un avis. De même, vous pouvez le signaler d’autres façons, par exemple en envoyant un avis par courrier en recommandé ou en publiant un avis dans le journal local. Les tribunaux reconnaissent habituellement un service personnel de notification dans toutes les juridictions. Cependant, l’envoi d’un avis par courrier en recommandé ou par publication dans un journal local peut avoir certaines qualifications.

Reconnaissance Pratique : Lorsqu’un conjoint est incapable de contester la validité du jugement de divorce étranger parce que la contestation serait injuste. Les doctrines équitables telles que de préclusion et des mains sales peuvent empêcher une partie d’invalider un tel accord.

Divorce Nul :  Lorsqu’un conjoint obtient un divorce dans un autre pays sans en aviser son conjoint. Les États-Unis ne reconnaissent pas cette action.

Si vous avez des questions sur afin de savoir si les États-Unis reconnaîtront votre jugement de divorce ou pas, veuillez nous contacter. Nous avons des avocats expérimentés qui sont là pour vous aider.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!