Quel est le But de l’Ouverture d’un Compte Bancaire pour une Entreprise?

Nous avons reçu une demande d’un client français pour écrire un article sur le blog au sujet du taux d’intérêt sur ​​les dépôts aux États-Unis. Si vous aussi vous souhaitez que nous traitions un sujet spécial dites-le nous.Write a check to pay the credit card bill isolated on blue

Contrairement à certains pays étrangers, ouvrir un compte bancaire aux États-Unis n’est généralement pas fait pour un retour sur investissement car le taux d’intérêt que vous allez recevoir est quasiment nul, peu importe la banque que vous choisissez.

Selon CNN Money, le taux d’intérêt moyen d’un compte d’épargne américain en 2013 était de 0,06 %, mais la plupart des grandes banques a payé près de 0,01 %  d’intérêt aux clients. D’autre part, HSBC France propose des tarifs pouvant aller jusqu’à 1,3% d’intérêt. C’est cette grande différence qui choque beaucoup nos clients d’affaires internationales mais aux USA la décision est faite au niveau de chaque banque d’une façon arbitraire.

” Alors quel est le but de l’ouverture d’un compte bancaire en Floride pour l’entreprise ?”
Il y a beaucoup de raisons d’ouvrir un compte bancaire en fonction de votre situation spécifique. Ici, à Boyer Law Firm, l’ouverture d’un compte bancaire d’affaires est généralement incluse dans nos frais d’ouverture d’une SA ou la création d’une Sarl (LLC). Cette ouverture d’un compte dans une banque  d’affaires de Floride  indépendante est essentielle à des fins de protection des actifs et de la légitimation de l’entreprise. Cela facilite également la comptabilité et dans le cadre d’une demande de visa d’investisseur cela ajoute un plus.

Si, pour une raison ou une autre, votre société était poursuivie en justice, le maintien de vos fonds d’entreprise dans un compte bancaire distinct sera une protection supplémentaire pour vos biens personnels. Cette protection des biens personnels est souvent désignée comme le « voile corporatif ».

En maintenant vos comptes d’entreprise distincts de vos comptes personnels, vous montrez que vous êtes une entité distincte de votre société en tant qu’individu. Si la comptabilité de votre Sarl ou SA a toujours été séparée de votre revenu personnel et de vos factures, alors il sera plus facile pour un juge de statuer que vous n’êtes pas personnellement responsable des dettes contractées par votre entreprise.

D’autre part, si il est difficile de déterminer où l’entreprise commence et où terminent vos finances personnelles, le juge pourrait décider que l’opération légitime de votre société n’a jamais réellement excitée et vous tenir personnellement responsable des dettes engendrées par la société.  Le maintien des comptes bancaires distincts est juste une des choses importantes à savoir lors de la formation d’une entreprise.

Si vous êtes intéressé à créer une Sarl ou une SA en Floride, ou si vous souhaitez prévoir une séance d’une heure de ” planification d’entreprise ” avec un de nos avocats d’affaires pour discuter de la façon de mieux protéger votre entreprise, alors contactez Boyer Law Firm aujourd’hui pour une prise de rendez-vous.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!