Qu’est ce que le Closing ?

Lorsqu’ils achètent un bien immobilier en Floride, beaucoup de nos clients francophones sont déconcertés lorsque le vendeur ou l’agent immobilier leur parle de closing. En Floride, le terme closing désigne la fin du long et compliqué processus de l’achat d’un bien immobilier. Il correspond à l’échange de titre et de clés entre le vendeur et l’acheteur en présence de l’avocat et souvent de l’agent immobilier.

Les documents suivants font partie du processus de closing :

–          Le HUD ou Relevé financier de la transaction. Ce document est à lire avec attention. Il contient les accords sur le montant de la vente et les coûts du processus. La personne en charge du closing, il peut s’agir d’un avocat comme ceux du cabinet Boyer Law Firm ou d’un agent titre, revoit ce document avec l’acheteur et le vendeur.

–          Le Warranty Deed ou Titre de propriété. Ce contrat doit contenir le nom de l’acheteur, du vendeur et une description de la propriété. Ce document garantit également en général que le vendeur a le droit de vendre la propriété car il en est propriétaire et défendra la légalité de ce titre en cas d’éventuelle action en contestation de la propriété engagé par un tiers. Une fois signé par le vendeur, il transfère le titre de propriété définitivement, il faut donc faire très attention en le lisant !

–          Proration agreement ou Accord sur le partage des charges. Ce document décrit la façon dont les coûts de la maison seront repartit pour le mois de la vente. Par exemple, le vendeur peut déjà avoir payé la taxe foncière et l’acheteur devra alors le rembourser.

–          Search or Abstract of Title ou Recherche de titres. Ceci récapitule tout les documents enregistrés en lien avec la propriété, ce qui vous renseigne sur l’historique de la propriété.

Une fois que tous ces documents ont été signes, il est temps de terminer le closing et d’enfin procéder au moment tant attendu pour chacune des parties : l’échange d’argent et de clés. En plus du paiement du bien, l’acheteur doit s’attendre à régler une partie des frais de closing.

Maintenant que vous savez comment se déroule le closing, il ne vous reste plus qu’a trouver un appartement, une maison ou un commerce à acheter en Floride !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!