Processus de Clôture de l’Immobilier

Le processus de clôture de l’immobilier en Floride suit habituellement une série d’étapes. En conséquence, même la plus simple opération peut nécessiter entre 30-45 jours.

Une fois que l’acheteur et le vendeur d’un bien immobilier ont convenu d’une offre, il est rédigé par écrit, signé par l’acheteur et le vendeur, et un dépôt fiduciaire initial est effectué par l’acheteur.

Après que le dépôt légal soit effectué, le prêteur de l’acheteur ou un agent immobilier (tout dépend si la transaction est une vente au comptant ou financée) enverra une demande de titre à un avocat de fermeture choisi par l’acheteur.

L’avocat qui effectue la clôture traitera ensuite le dossier par la commande de documents tels que les informations fiscales, les déclarations de versement de prêt et les rapports d’inspection. Dans le même temps, l’avocat ordonnera une recherche de titre d’un assureur. Cette recherche concerne tous les documents en archives publiques qui peuvent influer sur le titre de la maison tels que des actes notariés, les privilèges ou les règlements de divorce.

Si tout est clair, après avoir examiné les documents, l’avocat vérifiera que le «vendeur» est bien le propriétaire légal de la propriété et prendra note de toutes les dettes.

L’avocat va alors préparer tous les documents de clôture, comme un formulaire HUD Formulaire 1, si c’est une transaction RESPA, ou une déclaration de clôture, un acte de garantie, et les affidavits qui peuvent être nécessaires pour dégager titre. Ces documents peuvent passer par plusieurs versions et révisions, mais ils devront être approuvés par l’acheteur et le vendeur, bien avant la fermeture effective.

Enfin, une date et une heure sont prévues pour les deux parties afin de se présenter pour signer les documents définitifs, ce processus peut-être aussi fait par voie électronique. Une fois cette opération terminée, la transaction du paiement sera effectuée, et certains documents seront envoyés au comté dans lequel se trouve la propriété où elle doit être enregistrée.

Est-ce que ce processus paraître un peu confus? Cela l’est. C’est pourquoi il est important de trouver un avocat immobilier pour vous aider à faire avancer le processus de manière efficace. Nous sommes là.
Sources: Titre & Company fédérale d’engagement, Trulia

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!