Litiges pour Divorces Internationaux

La main-d’œuvre internationale dans le monde d’aujourd’hui est de plus en plus mobile, de sorte qu’il y a eu une augmentation des mariages internationaux. Il existe une variété de problèmes entourant les divorces internationaux et l’un d’entre eux comprend l’endroit où le déposer.

Déposer une Demande de Divorce aux Etats-Unis

Si vous habitez aux États-Unis et que votre conjoint habite à l’étranger, vous pouvez déposer une demande de divorce dans l’Etat où vous êtes domicilié. «Domicile» signifie le lieu de résidence que vous considérez comme votre maison permanente. Les requérants déposent une requête pour la dissolution du mariage dans les tribunaux d’Etat dans l’État où ils sont domiciliés. De même, le pétitionnaire peut demander le divorce ex parte, ce qui signifie qu’il peut le déposer sans que son conjoint soit présent. Cependant, afin d’obtenir des ordres concernant la division de la propriété conjugale ou le soutien du conjoint, le tribunal doit avoir une compétence personnelle sur les deux parties.

Obtention de la Juridiction

La Juridiction se réfère au pouvoir officiel de prendre des décisions et des jugements légaux. De même, la Compétence Personnelle se réfère au pouvoir d’un tribunal sur les parties dans l’affaire. Lors du dépôt d’une demande de dissolution du mariage, le requérant permet au tribunal d’avoir une compétence personnelle sur le pétitionnaire. Afin d’obtenir une compétence personnelle sur le défendeur/intimé (par exemple, le conjoint du pétitionnaire), le tribunal examine le domicile du défendeur, les statuts de l’État et / ou si le requérant a signifié l’intimé à son domicile.

Processus de Service

Habituellement, le pétitionnaire ou l’agent du pétitionnaire doit signifier personnellement la pétition. Cela signifie que le pétitionnaire ne peut pas envoyer ou télécopier la pétition. Cela peut être particulièrement problématique si le conjoint du pétitionnaire vit à l’étranger. Il existe des alternatives pour servir personnellement un intimé, comme l’obtention d’une renonciation, le service par publication et l’embauche d’un serveur de processus étranger.

Déposer à l’Etranger

Si vous et votre conjoint vivez en dehors des États-Unis, vous pouvez déposer une demande de divorce dans le pays où vous êtes.

Problèmes Potentiels de Divorce à l’Etranger

Même si le dépôt d’un divorce à l’étranger peut accélérer le processus ou permettre une distribution plus favorable des biens, les États-Unis peuvent ou non reconnaître la décision prise à l’étranger. L’État décide généralement de reconnaître la dissolution du mariage. Habituellement, les États considèrent la résidence des conjoints, les politiques publiques et d’autres circonstances pertinentes.

Aux États-Unis, les cas de divorces internationaux sont souvent complexes et difficiles. Nous vous recommandons vivement de consulter un avocat expérimenté concernant ces questions. Si vous avez des questions sur le sujet ci-dessus ou d’autres questions juridiques, contactez-nous. Nous serons heureux de vous aider.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!