Pourquoi Placer son Argent en Floride

En France, vous déposez votre argent sur un livret A, un LDD, un PEL, un CEL, etc… et vous perdez de l’argent car le rendement de ces livrets est de 1.5% à 2% bruts. Ce qui vous donne en net moins que l’inflation. Et si vous utilisiez plutôt votre argent à développer votre patrimoine en… Floride ? Pourquoi pas ?

Quelques raisons du « pourquoi ». La fin du secret bancaire, la croissance en Europe pour laquelle il faut améliorer la compétitivité des entreprises européennes avec comme moyen le plus simple d’y arriver est de baisser l’Euro par rapport aux autres devises vers 1,26 par exemple, sans compter les rumeurs de sortie de l’euro ou celles de la déflation. Le taux de change du dollar est avantageux pour vous maintenant ! En Floride vous avez un choix multiple de où et dans quoi investir.

La Floride vous la connaissez déjà au niveau touristique donc vous allez me dire : “passons”. Quoique, quoique le tourisme est une industrie dont l’impact économique a été en 2011 à hauteur de 57$ billions avec 86 millions de visiteurs et 1,013,100 de personnes directement employées dans des emplois en relation avec le voyage avec une augmentation de +2.5%  prévue pour 2012. Donc pourquoi ne pas investir dans la pierre ou les services par rapport au tourisme du plus luxueux au plus simple?

Ou bien tout simplement venir profiter du soleil, de la plage, de la tranquillité, des larges routes où vous pourrez, dans les grandes villes, conduire comme à Paris, malheureusement, avec même les heures de pointes !

La Floride est un État où le coût de la vie est faible, l’impôt sur les sociétés est de 5,5%, il n’y a pas d’impôt sur le revenu des particuliers, l’Etat taxe les ventes à 6%. A titre de comparaison prenons le Delaware qui est souvent cité comme une exception: l’impôt sur les sociétés est de 8.7%, l’impôt sur le revenu des particuliers au-dessus de 60.000$ est de 6.95% et moins au-dessous, il n’y a pas de taxe de l’Etat sur les ventes.

L’Etat se veut aussi transparent “Depuis mon premier jour au bureau, je me suis engagé à m’assurer que les citoyens de notre Etat ont accès à l’information dont ils ont besoin pour tenir leur gouvernement de l’État responsable “a déclaré le gouverneur Scott. «J’invite les Floridiens  à voir mes e-mails, ainsi que ceux de mon équipe de direction, pour en apprendre davantage sur la façon dont nous travaillons à faire de la Floride le meilleur Etat pour permettre aux entreprises de croître et se développer et créer des emplois.”

En ce sens, il a signé un budget pour le droit à l’éducation en Floride, avec 1 milliard de dollars de financement public, et a récemment signé l’Agenda 2012 pour la Création d’Emplois et la Croissance Economique, ce qui réduit les impôts (encore plus) et crée un avantage concurrentiel pour les entreprises et les affaires conduites en Floride. En mars, déjà, la courbe du chômage baissait de 9,4% à 9%.

Si vous avez une question qu’elle soit d’ordre pratique (visa, installation, achat bien foncier, entreprise, finances…) juridique ou logistique n’hésitez pas à contacter votre avocat. Il connait très bien la Floride, ses pièges et ses avantages à tous niveaux, les personnes vers qui vous diriger en toute sécurité pour votre projet. Il connait aussi très bien la France où il a des partenaires dans différents secteurs juridiques, financiers ou de services. Parlez ensemble et une solution se dégagera de votre problématique.

Source : http://www.flgov.com/ et http://www.heraldtribune.com/article/20120216/ARTICLE/120219623

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!