PME Québécoises en Floride

Grand Prix de la Formule 1 annulé à Bahreïn, Vent de panique sur la Lybie, etc… mais qu’en est-il du climat économique de la Floride ? La reprise économique s’amorce même si on peut logiquement imaginer une hausse du carburant. Où en sont les canadiens du Québec ?

Les PME du Québec continuent à être innovantes dans leur secteur. Elles ont mis au point un produit ou un modèle d’affaires qui sort des sentiers battus. Elles carburent à la créativité et n’ont pas peur de viser haut.  Par exemple Technologies D-BOX Inc., chef de file novateur de la technologie de mouvement, D-Box conçoit et fabrique des systèmes pour faire bouger les sièges de cinéma en fonction de l’action des films. En janvier 2011 elle a équipé un amphithéâtre d’Orlando, soit 22 sièges.

La vaste réforme de la santé du Président Obama, qui prévoit de fournir des soins médicaux pour tous, incite des firmes d’architectes québécois à s’intéresser à la création d’établissements de santé sans pour autant oublier le secteur résidentiel toujours très actif. Des projets de clinique médicale sont en cours avec des dirigeants des quatre plus importants hôpitaux de la région de Miami. Mais les réalisations québécoises ne s’arrêtent pas là.

Le marché unique de la Floride, sa relation étroite avec le Québec, son économie florissante (750.000 milliards de dollars par an) et son importance pour quiconque désire étendre ses affaires à l’Amérique du Sud, fait de cet État un incontournable pour ceux qui cherchent à prendre position en Amérique du Nord. Aussi les réalisations québécoises sont-elles nombreuses dans l’Etat et comprennent aussi des hôtels, des locaux commerciaux, des établissements d’enseignement,  des bâtiments industriels, des centres commerciaux et autres commerces…

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!