Pétition Familiale pour la Demande de Citoyenneté

Un des chemins d’accès à la citoyenneté américaine peut être sous la forme d’une pétition familiale. Les citoyens américains et les Résidents Permanents Légaux (LPR) peuvent demander le droit d’immigrer aux États-Unis pour leur famille. Les citoyens américains peuvent demander pour leurs parents, conjoints, frères et sœurs et les enfants. Les LPR ne peuvent demander que pour leurs conjoints et les enfants.mother daughter headshot vertical isolated

Les grands-parents, tantes, oncles, beaux-parents, cousins ​​et cousines ne peuvent pas être parrainés par un parent pour l’immigration. Vous devez être âgé d’au moins 21 ans si vous avez obtenu la citoyenneté américaine et que vous voulez faire une demande d’immigration pour quelqu’un de votre parenté.

Il existe deux catégories lors du dépôt de pétition familiale : les parents immédiats et les catégories préférentielles dans la famille.

–       Il y a une quantité illimitée de visas disponibles pour les “parents proches” des citoyens américains. Il s’agit notamment des enfants non mariés de moins de 21 ans, les conjoints, les parents et les veufs / veuves dans certaines circonstances.

–       Pour les catégories préférentielles dans la famille, il n’y a qu’un nombre limité de visas. Si le nombre total de candidats qualifiés dépasse le nombre de visas disponibles, les applications sont mises en attente et traitées dans l’ordre où elles ont été reçues.

Le temps nécessaire pour traiter les pétitions varie d’un cas à l’autre. Les erreurs sur la demande, le défaut de suivre correctement les instructions et la documentation manquante peuvent retarder le processus. Un avocat d’immigration peut vous aider dans ce cheminement en veillant à ce que vous fassiez la demande pour la catégorie de visa à laquelle vous avez droit et que tous vos documents sont remplis correctement.

Si vous choisissez de déposer votre demande sans l’appui d’un avocat, des erreurs peuvent être faites, votre pétition peut être retardée et vous avez plus de risques qu’elle soit refusée.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!