Perspectives Entreprendre en Floride

Née en 1961 à Paris, la Girafe Sophie fait aujourd’hui fureur auprès des bambins américains dont les parents déboursent 20 dollars pour un petit jouet “made in France”, fabriqué par la Société Vulli en Haute-Savoie. Hélène Dumoulin a vendu plus de 400 000 girafes en 2010, dans quelque 3 000 points de vente aux Etats-Unis et Sophie est le jouet pour bébé le plus vendu sur Amazon. Les perspectives de croissance, dans un pays comptant plus de 4 millions de naissances chaque année, sont énormes.

Il y en a qui veulent changer de boulot, d’autres qui souhaitent changer de vie. Céline Legros a fait les deux. Expatriée à New York depuis 2006, cette ancienne avocate d’affaire a laissé tomber le droit  pour les fourneaux,  il y a deux ans. “Elle passe de plus en plus de temps dans sa cuisine du Bronx à préparer mini-canelés et financiers, vendus sous la marque “Les Canelés de Céline”.

Le territoire américain est une terre de promesses pour les investisseurs du monde entier. Ici, tout est possible.  Hélène et Céline sont des exemples de réussite des sagas américaines, bien que françaises, et des représentantes du mythe du self made man toujours d’actualité. Peut-être que dire « self made woman » passera bientôt comme une lettre à la poste?

Si l’une se trouve à New-York et l’autre en Californie, la Floride offre elle aussi toutes les perspectives aux futurs investisseurs et entrepreneurs. Ces entrepreneurs ont besoin d’un avocat qui comprend les impératifs de leur implantation,  qui fait une approche globale du milieu d’affaires américain et définit quel est le meilleur visa à demander en fonction de la taille, du capital de l’entreprise, des impôts ou de leur absence. Si le visa est une partie très importante de la venue d’un entrepreneur, ou de ses employés, il faut aussi que l’entreprise prospère parce que si elle n’est pas rentable, le visa ne sera pas renouvelé, là aussi l’avocat joue le rôle de conseiller et de garde-fou.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!