Payer Comptant un Bien Immobilier en Floride

Acheter un bien immobilier aux USA se fait par un processus différent que celui de la France. Les frais d’acquisition y sont nettement moins élevés. En achetant comptant, un étranger non-résident de Floride paiera des frais d’achat de son bien immobilier environ 1% du prix. De plus il lui faudra rajouter:

–       Inspection générale du bien et inspection spécialisée contre les termites soit environ $350-400.

–       Honoraires du closing agency soit l’équivalent du notaire. C’est un forfait qui couvre le travail administratif  dont le montant varie de $250 à $600.

–       Frais de transfert de la co-propriété. Lorsque le bien se situe dans un quartier ou il y a des frais de co-propriété à régler, ce montant couvre le transfert au nouveau propriétaire. Il peut varier de $50 a $100.

–       Frais de coursier. La plupart des investisseurs étrangers ne se déplacent pas pour la signature. En effet, la vente pouvant se conclure à distance , les documents à signer sont expédiés par coursier (Fédex). Environ $50.

En cas de shortsale ou de saisie les banques demanderont à l’acheteur de payer :

-Taxe d’Etat sur le Titre de Propriété. Cette taxe s’élève à $0.70 par tranche de $100 du prix d’achat. Ainsi pour une villa achetée $300 000, cette taxe sera de $2,100.

– Enregistrement du Titre de Propriété entre $10 et 20.

– Assurance du Titre de Propriété . Cette assurance protège le nouveau propriétaire contre d’éventuelles ‘défaillances’ du titre de propriété. Il correspond à environ 0.5% du prix d’achat du bien.

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!