Obtenir une Copie de Votre Rapport de Crédit

Si vous habitez les Etats-Unis, cet article peut vous intéresser car il concerne le Crédit qui vous permet d’obtenir auprès de votre banque un crédit justement et une bonne appréciation de votre banquier…, vous facilite les gros achats, les locations dans l’immobilier, etc. car on vous demandera: “Quel est votre crédit? What is your credit score?”. Donc, obtenir une copie de votre rapport de Crédit précis et juste est parfois vital.

Ainsi donc comme notre société devient de plus en plus dépendante des informations contenues dans les rapports de crédit, il est nécessaire que chaque consommateur vérifie leurs rapports de crédit régulièrement. Les rapports gratuits de crédit sont disponibles dans les circonstances suivantes :

  1. Une fois par an.
  2. Dans les 60 jours après un refus de crédit.
  3. Si vous avez été la victime d’un vol d’identité.
  4. Si vous êtes au chômage et avez le projet de chercher un travail d’ici 60 jours
  5. Si vous êtes bénéficiaire d’aides sociales

Pour obtenir votre copie gratuite annuelle de votre rapport de crédit, vous pouvez télécharger la forme suivante à
http://www.ftc.gov/bcp/conline/include/requestformfinal.pdf
Et l’envoyer à l’adresse suivante:

 Annual Credit Report Request Form

P O. Box 105281

Atlanta, GA 30348-5281

Ou appeler Annual Credit Report Request Form (Service Annuel de Demande de Rapport de Crédit) au 877-322-8228.

Si un crédit vous a été refusé dans les derniers 60 jours, l’entreprise qui vous a refusé le crédit doit vous envoyer « la notification d’action défavorable ». Cette notification vous informera sur comment obtenir un rapport de crédit des bureaux qui ont rapporté les informations négatives

Si vous avez exercé déjà votre droit à un rapport de crédit gratuit, appelez cette année les numéros de téphones suivants pour acheter une copie de votre rapport. Les bureaux ne peuvent pas vous demander plus de $9,50 pour une copie de votre rapport.

Equifax : 1-800-525-6285

Experian : De 888 EXPERIAN (888-397-3742)

TransUnion : 1-800-680-7289

Toujours demander une copie de votre rapport de crédit par courrier régulier et pas sur Internet. Les termes et les conditions que les bureaux de crédit vous forcent à accepter sur Internet peuvent être injustes. Par exemple, les Bureaux peuvent essayer de vous obliger à ce que vous abandonniez votre droit constitutionnel lors d’un procès par un jury si vous avez un problème avec eux.

Si votre rapport de crédit contient des erreurs, vous pouvez et devez écrire une lettre de réclamation aux bureaux de crédit. Les bureaux de crédit ont le devoir de refaire une réinvestigation raisonnable pour déterminer si les informations, sujet à réclamation, sont inexactes. Après la réinvestigation, les bureaux de crédit doivent enregistrer le statut actuel des informations contestées ou effacent l’article de votre dossier avant la fin de la période de 30 jours après qu’il a reçu la notification de la réclamation. Si le bureau de crédit ne corrige pas ou n’efface pas les informations, alors le Fair Credit Reporting Act, qui est une loi, vous donne le droit de le poursuivre en justice pour des dommages et intérêts il devra payer les frais plus les honoraires des avocats et les coûts de la Cour.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!