Comment Obtenir un Ajustement de Statut

Si vous avez une résidence permanente en dehors des États-Unis, mais souhaitez être aux États-Unis sur une base temporaire, vous serez probablement candidat à un visa non-immigrant. Il existe différentes classifications du statut de non-immigrant, y compris les représentants des gouvernements étrangers, les visiteurs pour les entreprises et le plaisir, les étudiants et les investisseurs. Parce que les visas de non-immigrant sont temporaires, ils expirent après la période définie. Cependant, les non-immigrants et les libérés conditionnels (temporaires) peuvent présenter leur candidature pour changer leur statut d’immigrant (permanent) si l’individu passe par le processus d’inspection et d’admission et peut satisfaire à toutes les exigences pour l’obtention d’une carte verte. En règle générale, le terme commun pour une modification de statut s’appelle l’ajustement de statut.

Étapes pour l’Ajustement de Statut

1)   Décidez de votre classification d’immigration

Il existe de nombreuses catégories d’immigration à choisir lors de l’ajustement de statut. La plupart des immigrants sont admissibles à la résidence permanente par l’entremise d’un membre de la famille ou d’un employeur. Le cas échéant, vous pourriez également envisager de demander un statut de réfugié ou d’asile. Déterminer la catégorie dans laquelle vous vous trouvez est la première étape pour appliquer avec succès un ajustement de statut.

2)   Déposez la pétition d’immigrant

Après avoir décidé à quelle catégorie vous postulez, vous devrez déposer une pétition. Habituellement, cela peut être fait par un membre de la famille qui a déjà un statut de résidence permanente en déposant le formulaire I-130. En outre, vous pouvez déposer le Formulaire I-485 (demande d’ajustement de statut) en même temps que votre pétition I-130 pour rationaliser le processus. Au contraire, si vous cherchez un ajustement de statut fondé sur l’emploi, votre employeur devra probablement déposer le Formulaire I-140.

3) Vérifiez la disponibilité du visa et déposer le Formulaire I-485

Les visas doivent être disponibles avant de pouvoir déposer le Formulaire I-485 pour un ajustement de statut. Lorsque vous remplissez le formulaire, assurez-vous de lire attentivement les instructions. En outre, vous devez soumettre tous les documents requis ou bien l’USCIS peut retarder ou refuser votre demande.

4)   Allez à votre rendez-vous du Centre de soutien aux applications

Lors du rendez-vous du centre de soutien aux applications, les officiels prennent votre photo, enregistrent vos empreintes digitales et enregistrent d’autres informations utiles pour effectuer des vérifications de sécurité.

5)   Allez à votre entrevue

En outre, l’USCIS peut vous informer d’une date et d’une heure pour une entrevue dans un bureau de l’USCIS. Vous devez assister à toutes les entrevues après avoir reçu un avis de comparution.

6)   Recevez votre décision finale !

Finalement, après avoir complété les étapes ci-dessus, l’USCIS vous enverra sa décision par courrier électronique. Si vous recevez l’accord pour une résidence permanente, vous pouvez maintenant résider légalement aux États-Unis !

Contactez-nous

Nous recommandons toujours de consulter un avocat si vous avez des questions concernant votre dépôt de demande. Ici chez Boyer Law Firm, nous pouvons nous assurer que vos documents seront déposés correctement à temps et nous pouvons également vous aider à préparer l’entretien. Si l’USCIS refuse votre demande, nous pourrions peut-être vous aider à faire appel. Bien que tous les refus ne puissent faire l’objet d’un appel, nos avocats peuvent vous aider à déposer un recours, le cas échéant. Nos avocats expérimentés ont assisté à de nombreux ajustements des demandes de statut et nous savons que nous pouvons vous aider à obtenir une résidence permanente aux États-Unis.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!