Nouveau Contrôle sur les Demandes de Visa

Le Questionnaire Supplémentaire s’Intéresse à l’Histoire des Médias Sociaux

Les nouveaux ajouts aux procédures de contrôle incluent la demande de prise en charge des médias sociaux. Le questionnaire supplémentaire comprend maintenant une section qui demande au demandeur de visa pour les Etats-Unis de fournir son nom d’utilisateur pour les sites Web que le demandeur a utilisé pour créer ou partager du contenu. Cela comprend Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux. Ces demandes complémentaires sur le questionnaire sont prétendument faites dans un effort pour empêcher des personnes présentant des menaces à la sécurité nationale d’entrer dans le pays.

Le questionnaire est le résultat de l’appel du Président Trump en faveur d’une «vérification extrême» des demandeurs de visa. Bien que les procédures accrues demeurent en vigueur jusqu’en novembre, ces procédures peuvent devenir permanentes. Bien que la réponse au questionnaire soit volontaire, le fait de ne pas y répondre peut retarder le traitement de la demande de visa.

Un aperçu des nouvelles exigences du questionnaire.

Par conséquent, tous les candidats ne devront pas répondre à des questions supplémentaires. Seules les personnes pour lesquelles les États-Unis estiment nécessaire d’exiger une évaluation plus stricte peuvent être soumises à des interrogations plus approfondies. En outre, les fonctionnaires consulaires peuvent demander tous les numéros de passeports, adresses électroniques, numéros de téléphone et des renseignements biographiques sur 15 ans. Par exemple, les adresses antérieures, les antécédents d’emploi et les antécédents de voyage peuvent être des questions pertinentes lors de la vérification des demandeurs de visa.

Si vous êtes intéressé à déposer une demande de visa, nous vous recommandons de contacter un avocat d’immigration expérimenté. Le processus de demande de visa peut être difficile et les avocats de Boyer Law Firm peuvent vous alléger ce fardeau. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le visa ou d’autres questions d’immigration, contactez-nous.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!