Notarisation: Notaire Public v. Notaire Droit civil

Notaire Public

Un notaire est une personne qui peut exécuter des formalités légales limitées. Généralement, les notaires servent le public en tant que témoin impartial pour prévenir ou réduire la fraude dans la signature de documents importants. C’est le gouverneur approuve ou refuse les candidatures pour devenir notaire public en Floride. Pour devenir notaire public, les candidats doivent (1) suivre un cours d’éducation, (2) contacter un organisme de liaison, (3) compléter la demande et (4) soumettre la demande par l’entremise de l’agence de cautionnement.

Parce que les notaires sont essentiels pour protéger contre la fraude, de nombreux documents juridiques doivent être notariés par un notaire public. Les actes, les serments, les remerciements, les jurats et d’autres documents peuvent nécessiter une notarisation. Les notaires doivent suivre des directives strictes en respectant les exigences des Statuts de la Floride.

Notaire de droit civil

Un notaire de droit civil est essentiellement un avocat qui est également notaire qui est nommé par le Ministère d’État. Un notaire de droit civil en Floride doit être un avocat de la Floride qui est un membre du Barreau de Floride en règle. Contrairement à leurs homologues en droit commun, ils sont en mesure de fournir des conseils juridiques et de préparer des instruments ayant un effet juridique. Les notaires de droit civil sont nommés par le Département.

Différences entre notaire public et notaire de droit civil

Généralement, la principale différence est que le notaire en droit civil a une formation approfondie dans le domaine juridique. Comme mentionné, un notaire en droit civil doit d’abord être un avocat, membre du Barreau de Floride et complètement en règle. Cela signifie qu’il doit avoir reçu son diplôme d’une faculté de droit accréditée et s’être inscrit au Barreau de Floride qui doit certifier l’individu. D’autre part, les notaires publics doivent compléter 3 heures d’études et soumettre une demande au gouverneur. Les notaires publics servent généralement pendant quatre ans alors que les notaires en droit civils servent à vie.

En outre, les notaires en droit civil peuvent fournir des conseils juridiques et certifier le contenu de l’intégralité du document. Ils peuvent également fournir des services pour les testaments, les contrats ou d’autres documents transactionnels.

Si vous avez des questions sur la notarisation ou si vous avez une réclamation à faire au sujet d’un acte notarié inapproprié, contactez-nous. Notre vaste expérience en matière de contentieux commercial nous permet de vous informer sur diverses questions juridiques.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!