Notaire Public vs. Notaire

fotolia_120641644_xsNotaire public vs. Notaire (Civil law notary). Un notaire est distinct du notaire public. D’une part vous avez un notaire public de la Floride dont on exige très peu de formation, juste le paiement d’une petite redevance et très peu de fonctions et de responsabilités. D’autre part vous avez un notaire (civil law notary) avec l’exigence d’une formation approfondie, une énorme quantité de responsabilité et qui ont un devoir fiduciaire envers leurs clients.

En Floride, on peut devenir un notaire public simplement en prenant un cours en ligne qui prend généralement quelques heures à terminer, payer des frais de moins de 200 $, remplir une demande et soumettre la demande par l’intermédiaire d’une agence de cautionnement.

Un notaire (aka “notaire à a française”) doit passer par des années de formation officielle tout comme un avocat. Le volet éducation requiert à lui seul cinq années d’école. En outre, ceux qui terminent le programme de 5 ans pour l’obtention du diplôme, doivent ensuite le compléter avec deux années complètes de stages avant d’être assermenté en tant que Notaire officiel.

Un notaire public de la Floride a le rôle limité de faire prêter serments, de certifier les copies de certains documents, de célébrer les mariages.

Un notaire a le rôle important de rédiger et de préparer des documents juridiques, d’authentifier des documents et des transactions et de conseiller les clients dans certaines affaires juridiques.

Les notaires se trouvent dans de nombreuses nations de droit civil en dehors des États-Unis. La plupart des nations européennes et des pays latino-américains ont des notaires. Toutefois, il existe un programme de Notaire de Floride (Florida Civil Law Notary Program) pour les avocats de Floride qui pratiquent le droit international et qui ont un besoin d’authentifier une loi ou attester de la validité d’un document afin qu’ils puissent devenir Notaires.

De nombreux documents juridiques internationaux doivent passer par le coûteux processus de certification par un notaire. Heureusement, il y a quelques avocats de Floride qui sont aussi notaires.

Maître Francis Boyer de Boyer Law Firm est l’un de ces avocats. Si vous pensez avoir besoin d’un document notarié par un notaire ou par un notaire public de Floride, contactez Boyer Law Firm aujourd’hui même pour une consultation ou pour planifier une séance de certification par un notaire public.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!