Memorial Day

Initialement appelé Decoration Day, Memorial Day est un jour de souvenir pour ceux qui sont morts au service des Etats-Unis d’Amérique. Il a d’abord été largement observé le 30 mai 1868, pour commémorer les sacrifices des soldats de la guerre civile, par proclamation du général John Logan A. de la Grande Armée de la République, une organisation d’anciens marins et de soldats.

Au cours de la première célébration nationale, le général James Garfield a prononcé un discours au cimetière national d’Arlington, après quoi 5000 participants ont contribué à décorer les tombes de l’Union et  de plus de 20.000 soldats confédérés qui y sont enterrés. Cet événement a été inspiré par des observances locales de la journée qui a eu lieu dans plusieurs villes à travers l’Amérique dans les trois ans qui ont suivis la guerre civile. En fin des années 1800, de nombreuses villes et plus de communautés avaient commencé à observer la Journée du Souvenir, et après la Première Guerre mondiale, il est devenu une occasion pour rendre hommage à tous les américains qui étaient morts dans toutes les guerres.

Quand est le Memorial Day?

En 1971, le Congrès déclara Memorial Day un jour férié national qui sera célébrée le dernier lundi du mois de mai. Plusieurs Etats du Sud, cependant, ont un jour supplémentaire différent pour honorer les morts confédérés de la guerre: le 19 Janvier au Texas; le 26 Avril  en Alabama, Floride, Géorgie et Mississippi; le 10 mai dans la Caroline du Sud, et le 3 en Juin Louisiane et le Tennessee. Source: pbs.org

Bon Memorial Day, au nom de :

Jacksonville Sister Cities Association

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!