Loi de Floride sur l’Héritage des Enfants Adoptés

fotolia_88780767_xsEn Floride, la loi sur l’héritage de l’enfant adopté est la même que la loi sur l’héritage de l’enfant naturel. Les enfants adoptés sont traités comme des enfants naturels à des fins de succession ab intestat.

La succession intestat est l’ordre dans lequel la propriété passe du défunt aux héritiers du défunt. Le terme intestat décrit une succession qui passe sans testament.

En vertu des règles d’homologation de la Floride, l’enfant adopté peut hériter de et par ses parents adoptifs, même sans testament. En outre, les parents adoptifs et leurs parents peuvent hériter de et par l’enfant adopté.

Un enfant adopté après l’exécution d’un testament est considéré comme un «autre enfant – pretermitted child» en vertu de la loi de Floride.

En outre, en vertu de la loi sur l’héritage en Floride, un enfant adopté n’est pas un descendant de son ou ses parents naturels de sorte qu’il n’y a pas de «double rémunération». Un enfant adopté ne peut pas à la fois réclamer l’héritage dans la succession des parents adoptifs et dans la succession des parents naturels

L’exception à cette règle, bien sûr, est lorsque le parent adoptif est le beau-parent de l’enfant. Alors, l’enfant peut à la fois réclamer l’héritage dans la succession du parent naturel ainsi que dans la succession du beau-parent qui l’a adopté.

Par exemple, Whitney et Henry ont un enfant (Abe). Whitney divorce de Henry. Quelques années plus tard, Whitney épouse Seth et Seth adopte Abe. Au niveau de l’héritage, Abe est un enfant de sa mère naturelle, Whitney, et il est un enfant de son père adoptif, Seth. Ainsi, Abe continue à hériter de et par Whitney et de sa famille et hérite de et par Seth et aussi de sa famille.

En outre, pour tous les parents, qu’ils soient naturels ou adoptifs, il leur est interdit d’hériter de ou à travers un enfant si les droits parentaux de ce parent étaient finis avant la mort de l’enfant. Dans ce cas, le parent est traité comme si il ou elle était mort/e avant l’enfant.

Si vous avez des questions sur l’héritage ou le droit d’adoption en Floride, contactez un de nos avocats expérimentés dans le droit des testaments et des successions pour planifier une consultation.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!