L’importance de faire faire son testament par un avocat

  1. Conservation des documents

On estime qu’un testament sur quatre, lorsqu’il est rédigé et conservé chez soi, n’est pas retrouvé au décès de son auteur.

Si en France il est possible de déposer son testament chez un notaire afin de s’assurer qu’il sera ouvert et respecté après son décès, aux Etats-Unis, les notaires n’existent pas. Boyer Law Firm propose alors ce service, en conservant un original de votre testament.

  1. Compétence en droit international

Dès lors que vous vivez dans un pays qui n’est pas le vôtre d’origine, alors plusieurs lois et systèmes juridiques parfois très différents peuvent entrer en conflit. Parce que le droit international est l’un des plus complexes, le recours à un avocat spécialisé est l’unique solution afin de pas commettre d’impair et voir son testament annulé parce qu’un élément de son contenu n’est pas conforme à la loi qui sera appliquée.

  1. Conseils en amont de la rédaction

Lorsque vous rédigez un testament sans l’aide d’un professionnel du droit des successions et que vous y insérez une disposition qui ne pourra pas être mise en place, alors elle sera réputée non écrite. Or parfois, il existe des moyens pour parvenir aux buts escomptés sans être contraire à la loi. Les conseils d’un avocat sont en ce sens primordiaux pour vous guider dans votre planification successorale.

  1. Application certaine de son contenu post-décès

Parce que les testaments sont trop souvent contestés par des héritiers qui s’estiment lésés, le meilleur moyen de s’assurer que le vôtre soit inattaquable est de le faire rédiger par un avocat, qui connait les clauses valables à y insérer.

Soyez assuré de voir vos volontés exhaussées en contactant dès aujourd’hui Boyer Law Firm, avocats experts en droit international des successions.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!