L’Exécuteur Testamentaire

La mort d’un être cher est toujours un événement traumatisant, et prendre des décisions au sujet de leur volonté et de succession à ce moment-là peut rendre le processus beaucoup plus difficile.

Si vous avez été nommé à titre de fiduciaire ou exécuteur testamentaire, d’un testament, alors vous avez une obligation légale pour régler la succession du défunt au moment opportun. Par l’embauche d’un avocat d’homologation de Floride, vous pouvez rendre ce processus plus facile pour vous et vos proches.

L’homologation est une procédure légale qui survient après un décès. Elle protège les droits des créanciers et des ayants droit.

Pendant le processus d’homologation, il est de la responsabilité de l’exécuteur testamentaire de prouver au tribunal que le testament est valide, de présenter l’inventaire et évaluer les biens du défunt, payer les dettes et les impôts, et de distribuer les actifs restants aux bénéficiaires. Cela peut prendre quelques mois ou quelques années, en fonction de la complexité de la succession du défunt.

Si le fiduciaire ne parvient pas à exécuter ce processus, les litiges se produisent habituellement et le fiduciaire sera tenu personnellement responsable.

Le bon avocat d’homologation vous donnera la clarté, l’efficacité et la tranquillité d’esprit pour vous permettre de passer par ce processus difficile. Il est important de trouver un avocat qui va non seulement être agressif pour vous représenter, mais aussi montrer de la compassion

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!