Comment obtenir un visa B1 ou B2, Affaire ou Tourisme

Le visa B-1 est réservé aux entrepreneurs qui désirent entrer sur le sol américain dans le cadre d’un voyage d’affaires, c’est à dire par exemple pour assister à des réunions, des conférences, des négociations de contrat. Les détenteurs d’un visa B-1 ne peuvent pas travailler aux États-Unis et ne peuvent pas recevoir de salaires.

Le visa B-2 est un visa destiné aux particuliers qui désirent entrer temporairement aux États-Unis dans le cadre d’un voyage touristique ou pour des raisons médicales.
La procédure de demande de visa B-1 ou B-2 exige une préparation sérieuse.Il est important de déposer un dossier sans erreur la première fois, car après, il est très difficile voir impossible d’obtenir un visa B-1 ou B-2 si un visa vous a préalablement été refusé.
Quelques documents sont exigés comme:

–         un passeport valide qui doit expirer plus de six mois après la fin du séjour prévu;

–         des documents comme les relevés bancaires des trois derniers mois, la preuve que vous possédez des biens dans votre pays, une lettre de votre employeur expliquant depuis quand vous êtes employés, ce que vous faites, vos aptitudes, votre salaire mensuel, la durée de votre absence peuvent vous aider à obtenir un visa.

Puis, durant l’entretien à l’ambassade ou au consulat, vous devez convaincre l’officier consulaire que vous n’allez pas rester aux États-Unis
après l’expiration de votre visa.

Si vous avez besoin d’aide dans le cadre de la préparation de votre dossier de visa, n’hésitez pas à faire appel à un avocat d’immigration du Cabinet Boyer Law Firm !

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!