Les Visas Américains -Fin-

Vous mutez dans le cadre du travail ?

Demandez le L-1A pour la Mutation des Cadres ou des Directeurs Intra-Société si votre société française n’a pas encore de bureau aux Etats-Unis mais projette dans créer un. Pour ces cadres là le séjour initial autorisé sera maximum d’un an.

Votre société peut demander un visa L-1B pour un de ses employé top spécialisé afin d’aider à établir un nouveau bureau sans forcément envoyer en même temps un cadre ou un directeur. La durée initiale maximale du visa sera de un an pour cet employé là et de trois ans pour tous les autres employés qualifiés qui viendront après l’ouverture du nouveau bureau. La limite maximale des prolongations est de 5 ans.

Visas Temporaires ? Visas Visiteurs ?

Oui, pour ceux qui viennent tâter le terrain américain en tant que visiteur pour affaires. Pour obtenir le visa B-1 il faut surtout démontrer que vous repartirez bien en France et que vous venez juste pour un court temps déterminé, qui peut quand même s’étendre à 6 mois, ou comme certains personnels volants de compagnies aériennes qui viennent au pied levé.

Oui, le B-2 pour ceux qui viennent faire du tourisme ou suivre un traitement médical. Même si vous venez pour épouser un citoyen américain ou un titulaire de la carte verte, après le mariage vous devrez rentrer chez vous même si vous faites les papiers pour revenir y vivre. Les athlètes amateurs, les musiciens, etc. doivent aussi demander ce type de visa s’ils viennent participer gratuitement à une prestation.

Aujourd’hui, Rhode Island a besoin de médecins aussi  le Ministère d’Etat à la Santé Publique a-t-il mis en place le programme de dispense de visa J-1(Visa Waiver) pour cette profession afin qu’un patricien étranger puisse entrer aux US ou rester y travailler une fois ses études terminées. Par le biais de ce travail reconnu d’intérêt national, le médecin pourra prétendre à la Carte Verte.

Si, en tant que médecin, vous possédez les connaissances et l’expertise essentielle vous demanderez le Visa E-2 Essential, si vous êtes réputé extraordinaire vous aurez le droit au visa O-1. L’immigration américaine demandera au candidat de réunir juste quelques critères sur les huit qu’elle propose avec un seul critère obligatoire qui est celui des lettres de recommandation d’un organisme national ou international du domaine concerné reconnaissant vos capacités exceptionnelles dans ce domaine .

Et puis le Visa des Emplois Spécifiques le H-1B

Il s’applique aux personnes qui sont performantes dans leurs spécialités comme les pharmaciens, infirmières diplômées, physiothérapeutes et chiropracteurs étrangers et aussi à celles qui occupent un poste un peu spécial au Ministère de la Défense comme l’Agent 007 et Miss Moneypenny, dans un projet de développement et de recherche ou qui ont la capacité de se distinguer comme un vrai modèle à suivre du fait de leurs hautes compétences comme les scientifiques, les ingénieurs ou les programmeurs informatiques.

Conclusion : Il y aurait beaucoup encore à écrire, mais on me répète qu’il faut faire court, alors… Faites sonner mon téléphone si vous voulez que nous parlions de vous. On ne connait pas la demi-mesure aux Etats-Unis alors Osez. Foncez. Brillez !

 

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!