Les Titulaires de Carte Vertes Peuvent Obtenir un Visa pour leur Conjoint

Les détenteurs de cartes vertes peuvent obtenir un visa pour leur conjoint à travers une pétition familiale USCIS.
Les détenteurs de cartes vertes peuvent obtenir un visa pour leur conjoint à travers une pétition familiale USCIS.

Une des questions sur l’immigration des plus populaires actuellement est de savoir si un détenteur de carte verte peut obtenir un visa pour un conjoint. La réponse courte est oui, mais le processus peut prendre des années, et il peut devenir encore plus long lorsque le demandeur ne satisfait pas à certaines exigences strictes. Vous devriez prendre un rendez-vous pour une évaluation pré-immigration afin de déterminer vos options et possibilités d’être admissible ou pas et ainsi éviter toute perte de temps inutile.

Il y a généralement deux façons pour obtenir une carte verte, ou le statut de résident permanent légal aux États-Unis :

Une solution est par un emploi aux États-Unis. Pour bénéficier de cette option vous ne devez pas être lié à un citoyen américain ou un résident permanent des États-Unis. Au lieu de cela, c’est votre employeur doit être prêt à parrainer votre demande de visa, qu’il accepte de payer les frais du dépôt de la demande de visa lui-même. Il a été prouvé que c’était un bon chemin pour obtenir l’immigration américaine pour les scientifiques, les investisseurs, les spécialistes de l’informatique, les chercheurs et les individus dans de nombreux autres secteurs d’emploi.

La deuxième façon d’obtenir une carte verte est à travers une pétition familiale américaine. La pétition de la famille, ou pétition “Ajustement de Statut”, est ce qu’un titulaire d’une carte verte demande pour obtenir un visa pour un membre de sa famille, y compris un conjoint. Pour être admissible, le nouveau demandeur ne doit pas avoir été parrainé par un employeur. Au contraire, le nouveau demandeur doit d’abord être un des membres de la famille à un niveau quelconque.

Le processus de pétition de la famille peut être long, car il y a un nombre limité de visas disponibles. Du fait qu’il y ait moins de visas disponibles, il y a certains demandeurs qui se retrouvent sur une liste d’attente. Les listes d’attente sont faites dans un ordre de préférence qui dépend entièrement de la façon dont le titulaire de la carte verte est lié à la personne requérante. Par exemple, la “Première Préférence” va aux enfants adultes non mariés du résident permanent. Suivant sur la liste, le “Deuxième Choix A” est alors pour le conjoint et les enfants mineurs non mariés du résident permanent. Si vous devenez un citoyen américain vous obtenez la plus grande priorité.

Vous pouvez commencer le processus de la résidence permanente aux États-Unis en consultant un avocat d’immigration pour voir si votre conjoint ou un autre membre de votre famille est admissible à l’immigration américaine. Un avocat d’immigration peut vous guider à travers le système complexe de la Citoyenneté et les Services de l’Immigration Américains (USCIS) et vous proposer l’itinéraire le plus rapide et le plus facile dans votre cas particulier pour devenir un résident permanent des États-Unis.

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!